Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nouveaux feux de circulation sollicités
Les élus méganticois demandent au ministère des Transports d’installer des feux de circulation à l’intersection des rues de l’Harmonie et Agnès.
Les élus méganticois ont déposé une demande au ministère des Transports et de la mobilité durable pour l’installation de feux de circulation à l’intersection des rues Agnès et de l’Harmonie.
Proposée par le conseiller du district Agnès, Richard Michaud, la résolution a été adoptée à la séance du 20 février afin de sécuriser la traverse des piétons, tout en conservant une circulation fluide sur la rue Agnès.
Parmi les arguments en faveur de cette demande au ministère des Transports, le fait que l’intersection des rues Agnès et de l’Harmonie «est très fréquentée par une clientèle âgée, considérant la présence de la résidence Le Village Harmonie». On note également «le problème flagrant de visibilité pour les automobilistes de cette intersection et la difficulté pour les piétons de la traverser afin d’atteindre le seul trottoir disponible, lequel est situé de l’autre côté de la rue.»
Le conseil municipal de Lac-Mégantic adhère ainsi à une recommandation du Comité de circulation et de sécurité publique. En plus des feux de circulation, la Ville demande au Ministère l’installation d’une boucle de détection de voitures et d’un bouton d’appel pour piétons. Une copie de la résolution a également été acheminée au député provincial de Mégantic, François Jacques.
À lire aussi
-
Sports BasketballBasketball, victoire des Béliers cadets 54 à 22
-
Sports volley-ballVolleyball: belle performance des juvéniles de Montignac!
-
ActualitésClub de motoneige Lac-Mégantic, 58 ans d’histoire
-
Culture Arts visuelsDomaski revisite la commedia dell’arte
-
Actualités PolitiqueUne taxe qui passe mal à Marston
0 commentaire
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}