Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La SAQ réaccepte les cartes LM
Dans une lettre adressée à la greffière Nancy Roy, à la Ville de Lac-Mégantic, la directrice des ventes pour l’Est du Québec à la Société des alcools du Québec, Mélanie Morissette, revient sur la décision concernant les cartes LM dans la succursale de Lac-Mégantic.
«Nous avons pris connaissance de la résolution no 24-109 adoptée le 19 mars dernier par le Conseil municipal de la ville de Lac-Mégantic. Sensibles aux arguments présentés et soulevés par celle-ci, nous avons fait le point avec nos différentes équipes concernant l’acceptation des chèques-cadeaux émis par Commerce Lac-Mégantic.
Depuis plusieurs années déjà , notre succursale installée dans votre communauté acceptait ces chèques-cadeaux. Cette initiative, visant à soutenir la localité après la tragédie ferroviaire de juillet 2013, a contribué à supporter les commerces de Lac-Mégantic. Notre décision de ne plus les accepter se justifiait par les risques de falsification liés à ces chèques-cadeaux. À cet égard, la SAQ refuse d’accepter des chèques-cadeaux émis par plusieurs centres commerciaux.
Toutefois, considérant l’historique de succès du programme dans votre municipalité et après réflexion et validation auprès de nos équipes, nous sommes heureux d’annoncer que nous acceptons de nouveau les chèques-cadeaux dans notre succursale de Lac-Mégantic. Cependant, nous prévoyons communiquer avec les responsables de l’initiatives afin d’évaluer la mise en place de mesures visant è réduire les risques de fraudes potentielles. Ceci est dans l’intérêt à la fois de l’émetteur des chèques-cadeaux et de ceux et celles qui les utilisent. Nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions ou des commentaires à nous partager.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}