Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Tous ensemble pour la salle des Chevaliers!
Les membres du financement: Benoît Vachon (administrateur de la campagne de financement), Conrad Jacques, Denis Lacroix (président de la campagne), Yvon Robert, Léon Ducharme, Gaétan Couture, Marc Turcotte, Jean-Denis Therrien, Germain Couture et Gaétan Fillion.
Attendue depuis plus de 10 ans, la nouvelle salle communautaire des Chevaliers de Colomb accueillera ses premières activités dès septembre. D’ici là, une campagne de financement bat son plein en vue de meubler l’espace et équiper la cuisine, afin d’en faire un lieu à la fois convivial et adapté aux standards d’aujourd’hui. Objectif: 200 000$. Et près de 70% de cette somme est déjà amassée.
Orchestrée par les membres du 4e Degré de l’Assemblée Philibert-Cliche et sous la présidence d’honneur de Denis Lacroix, la présente campagne a été mise en branle par un comité de financement, qui œuvre depuis déjà plusieurs mois à solliciter des donateurs potentiels. Le lancement de la campagne s’adressant au grand public, officialisée le 10 mai, a aussi été l’occasion de dévoiler qu’un montant de 134 010$ a été recueilli à ce jour.
«Au cours des 11 dernières années, nous avons travaillé fort pour redonner à la communauté la Salle des Chevaliers de Colomb. On fait maintenant appel à vous tous, dans notre dernier droit, pour atteindre notre objectif de 200 000$. La Salle des Chevaliers de Colom était plus qu’une simple salle; c’était un lieu de rassemblement important. Tous ensemble, faisons un dernier effort!», a lancé Denis Lacroix.
«La crédibilité et la notoriété des Chevaliers de Colomb à Lac-Mégantic ne sont plus à faire. On a hâte de revoir les brunchs, de pouvoir s’y retrouver. Votre mission est essentielle pour la communauté», a transmis la mairesse Julie Morin. Elle rappelle que la Ville a déjà versé un montant de 500 000$ aux Chevaliers, uniquement pour la salle communautaire. «C’est beaucoup de sous mais c’est beaucoup d’impact positif, pour la ville et sa population mais aussi pour attirer des événements, comme des mini-congrès.»
Aménagée au rez-de-chaussée de l’édifice le Chevaliers, qui abrite aussi 21 logements abordables qui seront prêts le 1er juillet, la salle communautaire «sera dotée de tout l’équipement nécessaire à son utilisation maximale», transmet Benoit Vachon responsable et administrateur de la campagne de financement, invitant la population à contribuer généreusement. Les personnes désireuses de faire un don sont invitées à contacter M. Vachon au 819 583-4760.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}