Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Agrandissement de la Maison La Cinquième Saison
Un chantier prévu cet été à la Maison La Cinquième Saison. (Photo Rémi Tremblay)
La Maison La Cinquième Saison, située à Lac-Mégantic, procèdera à des travaux d’agrandissement, pour l’installation d’un solarium pour les usagers et la modernisation du poste de soins. Les travaux s’étaleront du 25 juin au 19 juillet, pour une réouverture officielle prévue le 24 juillet.
Une aide financière de 170 000$ a été accordée par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Fonds de 19 M$ au bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic. «Les travaux d’agrandissement représentent une avancée significative pour notre établissement. Ils témoignent de notre engagement envers l’amélioration des conditions de travail du personnel infirmier, un investissement dont les retombées se traduiront positivement dans la qualité des soins prodigués à nos résidents. De surcroît, ces aménagements permettront d’optimiser l’espace dédié au matériel médical et de garantir des installations adéquates dans le bureau des médecins. En somme, ces initiatives concrétisent notre volonté d’assurer un service de santé de qualité», se réjouit le président du conseil d’administration, Jacques Dostie.
Le député de Mégantic, François Jacques, a salué ainsi ce nouveau projet : «Les soins palliatifs et les services d’accompagnement offerts par la Maison La Cinquième Saison aux personnes se trouvant au crépuscule de leur vie sont très importants pour les communautés des MRC du Granit et du Haut-Saint-François. Au fil du temps, de nombreuses familles et membres du personnel vont profiter des nouveaux aménagements. Je souhaite que l’espace solarium permette aux usagères et usagers, ainsi qu’à leurs proches, d’adoucir ce passage.»
Depuis 2013, la Maison La Cinquième Saison offre des soins palliatifs spécialisés, personnalisés et gratuits à des adultes dont l’espérance de vie est de trois mois et moins, habitant le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS ou ayant un proche significatif sur ce territoire.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}