Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Saint-Sébastien: travaux majeurs sur la rue Principale
Des travaux de réfection sur la rue Principale, à Saint-Sébastien, ont débuté cette semaine et vont se poursuivre jusqu’au 1er novembre. Ce projet d’envergure inclut le remplacement des conduites d’aqueduc, d’égouts sanitaire et pluvial, ainsi que la réfection complète de la chaussée sur une distance de 1,6 km.
Le mandat pour la réalisation des travaux a été confié à Lafontaine et Fils, alors que la surveillance des travaux sera assurée par la firme EXP. «La rue Principale présente des particularités notables, notamment son étroitesse qui rend impossible la circulation en alternance ou la création d’une voie de détour pour l’ensemble des automobilistes. Afin de garantir l’accès en cas d’urgence, une voie d’accès dédiée exclusivement aux services d’urgence a été créée sur des terrains privés. Les entreprises les plus touchées ont eu l’opportunité de participer à des rencontres individuelles avec la Municipalité, l’entrepreneur et le surveillant des travaux, afin de discuter de leurs enjeux spécifiques et d’établir des solutions adaptées à leur réalité», communique la Municipalité.
Une assemblée publique d’information a été organisée pour présenter le projet aux citoyens. Lors de cette rencontre, les contraintes, l’échéancier, le montage financier et les moyens de communication pendant les travaux ont été détaillés.
«La reconstruction complète de la rue Principale est la preuve que la persévérance a sa place dans le monde municipal! Un projet de cette ampleur à Saint-Sébastien a nécessité les efforts de nombreux collaborateurs pendant plusieurs mois. Nous aurons des infrastructures à jour, sécuritaires et une magnifique rue Principale. C’est une annonce qui nous rend très fiers. Nous sommes conscients des impacts sur notre population et nous nous assurons d’une communication rigoureuse avec nos citoyens», a déclaré la mairesse France Bisson.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}