Le Reflet du Lac

Embellissement du parc-école de Lac-Drolet

Fort de nombreux travaux d’embellissement, le parc de l’École Monts-et-Lacs de Lac-Drolet a été inauguré le 21 juin dernier. L’aboutissement de la première phase du projet s’inscrit dans une vaste planification où les élèves ont été mis à contribution.

Il y a trois ans, les idées des écoliers pour embellir leur parc-école ont mené à la réalisation d’un plan pour ajouter des nouveautés dans la cour. Parmi les ajouts, une zone gazonnée, un carré de sable agrandi, une cuisinette, une chaise hamac double, des arbres pour créer des zones d’ombres, un tracteur sur ressort, une remise et le repositionnement des modules afin de répondre aux normes actuelles. Une seconde phase du projet consistera en la pose d’une nouvelle surface asphaltée permettant le lignage de nouveaux jeux, l’installation de buts multifonction et l’aménagement d’une butte de glisse.

«Notre nouveau carré de sable est en deux étages, cela nous permet de jouer dedans et aussi par l’extérieur. Cela nous donne de plus grandes possibilités pour creuser et construire dans ce sable doux! Le tracteur est un module qui vient d’être installé! C’est plaisant parce que ça bouge! Nous pouvons être plusieurs à l’intérieur!», se réjouit Florence, une élève de 3e année.

Pour sa part, Camille, en 6e année, transmet que l’espace gazonné permet de faire plusieurs activités et se réjouit des nombreux ajouts. «Entre autres, il y a l’établi qui est utilisé pour faire des constructions avec des bâtons de bois que nous brêlons. Nous avons dernièrement trouvé une nouvelle utilité à cette surface: nous jouons au ping-pong en faisant rebondir une balle sur le comptoir en granit. Aussi, la villa de place nous offre un coin d’ombre tranquille pour jaser entre amis.»

Ce projet a été rendu possible grâce à l’apport de plusieurs partenaires financiers, dont la contribution a été soulignée lors de l’inauguration.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
  • Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
    Actualités

    Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
    Actualités

    Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
    Actualités Santé

    Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région

    Claudia Collard / 1 décembre 2025
  • Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
    Actualités

    Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic

    Richard Vigneault / 25 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  2. L’Épicerie Kios implantée à Audet
  3. Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
  4. Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
  5. Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
  6. Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
  7. Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
L’Écho dans la peau
Jay ­Scott envoûte la ­Salle ­Montignac !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  2. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Technicien.ne en urbanisme
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises