Actualités
Culture
Opinion
Sports
Embellissement du parc-école de Lac-Drolet
Fort de nombreux travaux d’embellissement, le parc de l’École Monts-et-Lacs de Lac-Drolet a été inauguré le 21 juin dernier. L’aboutissement de la première phase du projet s’inscrit dans une vaste planification où les élèves ont été mis à contribution.
«Notre nouveau carré de sable est en deux étages, cela nous permet de jouer dedans et aussi par l’extérieur. Cela nous donne de plus grandes possibilités pour creuser et construire dans ce sable doux! Le tracteur est un module qui vient d’être installé! C’est plaisant parce que ça bouge! Nous pouvons être plusieurs à l’intérieur!», se réjouit Florence, une élève de 3e année.
Pour sa part, Camille, en 6e année, transmet que l’espace gazonné permet de faire plusieurs activités et se réjouit des nombreux ajouts. «Entre autres, il y a l’établi qui est utilisé pour faire des constructions avec des bâtons de bois que nous brêlons. Nous avons dernièrement trouvé une nouvelle utilité à cette surface: nous jouons au ping-pong en faisant rebondir une balle sur le comptoir en granit. Aussi, la villa de place nous offre un coin d’ombre tranquille pour jaser entre amis.»
Ce projet a été rendu possible grâce à l’apport de plusieurs partenaires financiers, dont la contribution a été soulignée lors de l’inauguration.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}