Actualités
Culture
Opinion
Sports
Tapis rouge pour Richard Custeau
«Mégantic» la tragédie a mis au monde «Mégantic» la série. Et «Mégantic» au petit écran a fait une place au cinéma pour l’un de ses figurants, Richard Custeau, qui foule le tapis rouge, le 15 août, devant un cinéma de Joliette où est présenté en grande première le film «Écorchés» de Nancy Morin et Giovanni Amorin, de Production Star LM. Une fiction avec des histoires réelles sur la traite et l’exploitation des femmes et des enfants qui tiendra l’affiche dans sept cinémas de la grande région de Montréal.
«C’est un film assez dur, dans lequel je joue un 2e rôle parlé, le bras droit du chef de la mafia», raconte à l’Écho celui qui n’abandonne pas pour autant son monde, qu’est la musique. Le rôle de la fille du mafieux est tenu par Geneviève Rhéaume, de Marston. L’histoire se déroule dans le milieu du crime organisé, le monde des motards et des bars de danseuses. «C’est un film qui informe les gens que l’exploitation sexuelle, ça existe!», livre-t-il en entrevue.
La série «Mégantic» du réalisateur Alexis Durand-Brault, coproduite par Sophie Lorain, aura été le point de départ de son aventure cinématographique. Il a tissé de bons liens avec le réalisateur. Retour en arrière: «Alexis m’a donné rendez-vous sur le quai à Lac-Mégantic. Il m’a dit: moi, j’te veux dans la série. C’est spécial ce monde-là. Je ne pensais jamais que ça allait m’amener à autre chose.» Richard Custeau a passé deux jours sur les plateaux à Montréal pour des présences dans deux épisodes sur les huit que compte la série.
Le début d’une carrière? «Non mais… j’ai un autre film (Que le meilleur gagne) qui n’est pas encore tourné où je vais chanter et jouer de la guitare dans un bar. Je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite, mais pour moi, si ça s’arrêtait là, je serais bien content. J’ai déjà eu plus que je n’aurais jamais pu souhaiter dans ma vie! Par la force des choses, on ne sait jamais les chemins qu’on est appelés à prendre; ça va t’amener dans l’inconnu et tu vas vivre quelque chose!»
Le propriétaire de Ritch Music aura 63 ans en octobre. «Ce sera comme une belle cerise sur mon gâteau, je trouve. »
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}