Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’heure de la rentrée a sonné
Pour l’année scolaire 2024-2025, le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons prévoit accueillir à la rentrée, ce lundi 26 août, 2109 élèves dans ses 12 écoles primaires et ses deux établissements secondaires du secteur Lac-Mégantic, la polyvalente Montignac et la Maison familiale rurale (MFR) du Granit.
L’école Sacré-Cœur de Lac-Mégantic, sous la direction de Jean-Dominic Lavallée et de son adjointe Isabelle Boulet, abritera un total de 292 élèves, dont 27 en maternelle 4 ans et 35 en maternelle 5 ans. L’école Notre-Dame-de-Fatima, prise en charge par Geneviève Foley, accueillera 240 élèves, dont 13 en maternelle 4 ans et 29 en maternelle 5 ans.
À Audet, l’école sous la nouvelle direction de Jeff Béliveau accueillera 55 élèves. Les enfants de Audet inscrits en maternelle rejoindront l’école Monts-et-Lacs de Lac-Drolet, elle aussi dirigée par Jeff Béliveau et devant accueillir un total de 49 élèves, dont neuf en classe de maternelle.
À Sainte-Cécile-de-Whitton, l’école dirigée par Anne-Josée Lemieux, compte 52 inscriptions, les six élèves de maternelle allant s’ajouter au nombre d’enfants fréquentant l’école des Sommets de Saint-Sébastien. Cette dernière, dirigée par Stéphanie Leclerc, en comptera 75, dont trois en maternelle 4 ans et neuf en maternelle 5 ans.
À Lambton, l’école de la Feuille d’or, dirigée elle aussi par Stéphanie Leclerc, se prépare à accueillir 83 élèves, dont cinq en maternelle 4 ans et neuf en maternelle 5 ans. Dans le village de Saint-Romain, un total de 32 élèves est attendu au primaire. Les enfants de maternelle se déplacent vers l’École de la Rose-des-Vents de Stornoway, dirigée par Sonia Desruisseaux, laquelle comptera 43 élèves, cinq en maternelle 4 ans et six en maternelle 5 ans.
L’école de la Source de Nantes, sous la direction de Anne-Josée Lemieux, accueillera 43 élèves, dont 12 en maternelle 5 ans, les enfants d’âge maternelle 4 ans de Nantes fréquentant l’école Sacré-Cœur à Lac-Mégantic.
Dans l’ouest du territoire, l’école des Monts-Blancs de Woburn accueillera 45 élèves, dont huit en maternelle 4 ans et deux en maternelle 5 ans. L’école de la Voie Lactée à Notre-Dame-des-Bois a reçu 44 inscriptions, dont trois en maternelle 4 ans et six en maternelle 5 ans. Ces deux écoles se trouvent sous la direction de de Marie-Ève Charest.
Dans le parcours secondaire, la Polyvalente Montignac est appelée à accueillir 951 élèves, alors que la Maison familiale rurale (MFR) du Granit, à Saint-Romain, s’attend à en accueillir.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}