Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vente de pommes du Club des pompiers
Les membres du Club des pompiers remercient à l’avance les automobilistes, camionneurs, motocyclistes, piétons et autres donateurs pour leur appui à la campagne et demandent à tous de faire preuve de patience et de courtoisie à l’approche du point de vente.
La 35e vente de pommes du Club des pompiers de Lac-Mégantic se tiendra le samedi 21 septembre, sur la rue Laval, à l’intersection de la rue Gaudreau, de 8h à 11h30.
Cette activité annuelle permet d’amasser des fonds servant exclusivement à l’achat d’équipements appropriés aux opérations de sauvetage du Service de sécurité incendie de la Région de Lac-Mégantic. «En 2023, les outils de désincarcération étaient à renouveler et le club a participé à l’achat de nouveaux outils électriques à batterie. Ces équipements permettent d’intervenir plus rapidement et sans encombrement des tuyaux hydrauliques», mentionne le secrétaire du Club, Jean Girard, par voie de communiqué.
Les pompiers interviennent selon le besoin, pour les accidents sur le réseau routier, industriel, nautique, en milieu forestier et de loisir. Le territoire desservi comprend la région de Lac-Mégantic et en assistance à toutes autres municipalités de la MRC du Granit.
Depuis 1987, le sac de pommes est toujours vendu au même prix de 2$ et offert aux usagers de la route et aux piétons. «C’est l’empressement pour plusieurs d’encourager les membres du club dans la poursuite de leurs objectifs, de susciter et de soutenir des efforts en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes», ajoute M. Girard.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}