Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
Jean-Philippe Tanguay, alias Jeanphilip, sera le 20 septembre à La Chapelle du rang 1 pour le lancement de son album Vérandas. (Photo Paul Di Giacomo)
Natif de Lac-Mégantic, Jean-Philippe Tanguay a beaucoup roulé sa bosse sur les ailes de la musique, depuis ses premiers accords à la guitare avec le groupe Makiavel. Pour son troisième album «Vérandas», Jeanphilip, de son nom de scène, a choisi La Chapelle du rang 1, le 20 septembre, à 20h, pour le premier événement public d’une série de trois qui le mènera par la suite à Montréal, le 26, et à Québec deux jours plus tard.
Un lancement formule trio, accompagné de Jean-François Bougie à la basse et Benoît Villeneuve, alias Shampouing, à la guitare. Se produire à La Chapelle, c’est une première pour celui qui a fait les concerts Entre et Loup, il y a plusieurs années, dans le parc des Vétérans. L’automne sera ensuite complètement français, avec une petite tournée sur l’autre continent à la mi-octobre, qui l’amènera à Paris, le 23. Champagne!
Shampouing accompagne depuis plusieurs années Tire le Coyote, un familier de La Chapelle où il a joué quelques fois dans le passé. Donc, pas un inconnu de la scène. «Ça fait longtemps que je joue de la musique avec Benoît», précise le Méganticois, une association qui remonte bien avant La mécanique des jours.
Vérandas, en ligne depuis le 10 septembre sur les différentes plateformes, Instagram, Facebook, Youtube.
Les influences du troisième album de Jeanphilip: LCD Soundsystem, un groupe new-yorkais électrico-rock, le chanteur Dumas au Québec et le chanteur français M de l’autre côté de l’Atlantique.
«Je suis très enthousiaste de rejouer à Lac-Mégantic», dit le musicien. «Artistiquement, après une petite pause, j’ai essayé de me réinventer dans l’électro-pop-rock et travaillé sur un branding. Pour le nouvel album, une démarche plus visuelle qui le rend très, très actif sur Instagram, Facebook et Youtube.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}