Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
À venir, le début des opérations de déboisement et l’aménagement des infrastructures municipales. (Photo Rémi Tremblay)
Le promoteur du projet d’ensemble résidentiel Pignons-sur-le-lac, Michel Ferland, a confié au Groupe Exca le mandat d’installer les infrastructures municipales sur le terrain de 271 000 pieds carrés à développer aux abords du boulevard des Vétérans, entre Place du Moulin et l’OTJ de Lac-Mégantic. L’entreprise Philippe Mercier sera responsable des lignes électriques et de télécommunications à enfouir dans ce secteur.
Le déboisement des lignes de rues devrait débuter dans la première semaine d’octobre, «selon un plan le moins évasif dans le but de conserver le plus possible les arbres à proximité de ces rues», indique le promoteur. Une fois ces opérations réalisées, il sera plus facile pour les potentiels acheteurs de visiter le site et de choisir un terrain qui convient à ses besoins. Le courtier immobilier David Vachon a été désigné comme représentant local pour le projet. Sur les 24 terrains offerts, six ont déjà trouvé preneurs, soit 25% de l’espace à occuper.
Les travaux devraient être complétés vers la fin de novembre. Il ne restera que le pavage à réaliser au printemps 2025.
Défini par le promoteur comme un écoquartier dédié à la vie de villégiature quatre-saisons, le projet d’ensemble, planifié en copropriété, comprend 24 résidences principales et un potentiel de 24 logements d’appoint pour location à long terme, à la discrétion des résidents.
«On s’attendait à recevoir les permis nécessaires plus rapidement, mais nous demeurons très encouragés de la réponse des premiers acheteurs qui ont déjà signé sans avoir pu visiter le site. Dès que les rues seront ouvertes, il sera plus facile pour les visiteurs de se promener sur le terrain», rapporte Michel Ferland, en entrevue téléphonique à l’Écho.
Celui-ci vise particulièrement une clientèle de retraités et de travailleurs clé et de professionnels ayant besoin d’un pied à terre à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}