Cégep Beauce-Appalahces

Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés

Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés - Rémi Tremblay : Actualités Immobilier

À venir, le début des opérations de déboisement et l’aménagement des infrastructures municipales. (Photo Rémi Tremblay)

Le promoteur du projet d’ensemble résidentiel Pignons-sur-le-lac, Michel Ferland, a confié au Groupe Exca le mandat d’installer les infrastructures municipales sur le terrain de 271 000 pieds carrés à développer aux abords du boulevard des Vétérans, entre Place du Moulin et l’OTJ de Lac-Mégantic. L’entreprise Philippe Mercier sera responsable des lignes électriques et de télécommunications à enfouir dans ce secteur.

Le déboisement des lignes de rues devrait débuter dans la première semaine d’octobre, «selon un plan le moins évasif dans le but de conserver le plus possible les arbres à proximité de ces rues», indique le promoteur. Une fois ces opérations réalisées, il sera plus facile pour les potentiels acheteurs de visiter le site et de choisir un terrain qui convient à ses besoins. Le courtier immobilier David Vachon a été désigné comme représentant local pour le projet. Sur les 24 terrains offerts, six ont déjà trouvé preneurs, soit 25% de l’espace à occuper.


Les travaux devraient être complétés vers la fin de novembre. Il ne restera que le pavage à réaliser au printemps 2025.

Défini par le promoteur comme un écoquartier dédié à la vie de villégiature quatre-saisons, le projet d’ensemble, planifié en copropriété, comprend 24 résidences principales et un potentiel de 24 logements d’appoint pour location à long terme, à la discrétion des résidents.

«On s’attendait à recevoir les permis nécessaires plus rapidement, mais nous demeurons très encouragés de la réponse des premiers acheteurs qui ont déjà signé sans avoir pu visiter le site. Dès que les rues seront ouvertes, il sera plus facile pour les visiteurs de se promener sur le terrain», rapporte Michel Ferland, en entrevue téléphonique à l’Écho.

Celui-ci vise particulièrement une clientèle de retraités et de travailleurs clé et de professionnels ayant besoin d’un pied à terre à Lac-Mégantic.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Sauro toujours au premier rang
    Sports Hockey

    Le Sauro toujours au premier rang

    Jean Girard / 21 janvier 2026
  • L’usine Royer de Lac-Drolet ferme ses portes
    Actualités

    L’usine Royer de Lac-Drolet ferme ses portes

    Claudia Collard / 21 janvier 2026
  • L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
    Actualités Éducation

    L’IA et l’importance de garder son cerveau actif

    Claudia Collard / 19 janvier 2026
  • Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
    Actualités Municipalité

    Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027

    Richard Vigneault / 19 janvier 2026
  • Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
    Actualités Éducation

    Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit

    Claudia Collard / 19 janvier 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Sauro toujours au premier rang
  2. L’usine Royer de Lac-Drolet ferme ses portes
  3. L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
  4. Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
  5. Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
  6. Fréchette et ­Savard assurent la victoire du ­Sauro à ­St-Cyrille
  7. Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
L’Écho dans la peau
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises