Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
C’est grâce à l’implication de deux nouvelles sentinelles bénévoles du lac Mégantic, Daniel et Louis Campagna, qu’un dernier plant de myriophylle à épis a pu être retiré du fond des eaux du lac Mégantic dans le secteur de la baie des sables, dimanche, le 22 septembre.
Préalablement identifié et positionné par GPS par Christine Picard, consultante en environnement de Lac-Mégantic, lors d’une opération d’inventaires commandée par les municipalités riveraines, ce dernier plant de myriophylle pour l’année 2024 a facilement été localisé par le jeune plongeur Louis Campagna, 22 ans, accompagné de son père Daniel. C’est Robert Bellefleur, comme 3e plongeur accompagnateur, qui a procédé à l’arrachage et à la sécurisation du plant de myriophylle. L’intervention a été complétée par une exploration élargie du secteur concerné.
Ce qui porte à plus d’une centaine de plants de myriophylle prélevés dans la marina locale et dans la baie des Sables durant la période estivale 2024 par des plongeurs professionnels engagés par les municipalités riveraines, ainsi que par des plongeurs amateurs bénévoles de Lac-Mégantic. La lutte à la prolifération des espèces exotiques envahissantes dans le lac Mégantic se poursuit donc sans relâche depuis bientôt dix ans.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}