Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’art de se mêler des affaires des autres
Les comédiens Marion Van Bogaert, Louise Proulx et Hugues Fortin ont incarné les nombreux personnages de la pièce. (Photo Claudia Collard)
La bienveillance s’exprime dans les petits comme dans les grands gestes. La pièce La vie des autres, présentée dimanche à la Salle Montignac par le Théâtre Parminou, fait état de quelques exemples encourageant des comportements de bon voisinage.
Cette invitation à «se mêler des affaires des autres», à renforcer le sentiment de sécurité chez les personnes vivant seules, à prendre des initiatives qui peuvent sauver des vies, s’exprime de moult façons. Une clé laissée chez un voisin de confiance, un appel bienveillant, une visite de courtoisie, une assistance à une personne en difficulté, autant de petits gestes font une grande différence.
Une présentation offerte dans le cadre des Journées de la culture, initiée par les tables de concertations 0-5 ans et Réalité jeunesse en plus du comité Bientraitance de la table de concertation des personnes aînés du Granit.
À lire aussi
-
Actualités Environnement
Le parc éolien Haute-Chaudière bien accueilli
-
Actualités Justice
Le Barreau du Québec contre Gloriane Blais
-
Culture Humour
L’effet Neev: une fraîcheur chaleureuse
-
Culture Arts visuels
Entre l’arbre et l’acier
-
Culture Littérature
Lumière sur la carrière du jockey Marcel Dostie
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}