Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’univers de la chanson selon Steve Diamond
Steeve Diamond en compagnie de la chanteuse Sylvie Fortin. (Photo Claudia Collard)
Grâce à Steeve Diamond, le public réuni le soir du 28 novembre à la Salle Montignac a eu droit à des prestations de nombreuses stars de la chanson. Le ténor Andrea Bocelli a ainsi reçu de nombreux invités et des ensembles improbables ont été créés, au plus grand bonheur de la mêlée.
Joe Cocker, Maria Calas et Luciano Pavaroti réunis. Un duo formé de Jerry Boulet et d’Isabelle Boulay. Jean-Pierre Ferland en compagnie de Mario Pelchat. Céline Dion, Édith Piaf, Ginette Reno, Diane Dufresne… Steeve Diamond a su doser imitations et humour en s’entourant magnifiquement.
Celui qui détient une formation en chant lyrique était en compagnie de la chanteuse Sylvie Fortin, qui aussi livré des imitations bien senties (Céline Dion, Édith Piaf, Maria Calas…) et du multi-instrumentiste Nicolas Guimont, personnifiant notamment Mario Pelchat, permettant d’élargir l’univers vocal de la prestation.
Andrea Bocelli, vedette du spectacle, s’est même livré à des interprétations québécoises, dont la chanson Ordinaire de Robert Charlebois. Une improbabilité qui fait pourtant illusion sur scène, comme toutes les propositions de la soirée.
Les numéros étaient entrecoupés d’autres imitations à la Steeve Diamond, cédant la parole aux humoristes Jean-François Mercier, Daniel Lemire, Peter MacLeod et Yvon Deschamps. Bref, un spectacle complet, digne d’une production à grand déploiement.
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro l’a échappé à La Guadeloupe
- S.O.S pour les truites grises
- La recette de Broue transcende le temps
- L’univers de la chanson selon Steve Diamond
- Opération concertée pour la prévention de la VPI
- MRC: un budget 2025 haussé à 13,3 M$ sans affecter les quotes-parts
- La préfet compte solliciter un 2e mandat
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
{text}