Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Anomalies au pont du 10e rang
Ligne d’arrêt afin de céder le passage aux véhicules venant de Lac-Mégantic. (Photo Richard Vigneault)
Une inspection réalisée le 10 octobre dernier par le Ministère des Transports a entrainé la prise de mesures pour prolonger la durée de vie de la structure après avoir détecter des anomalies aux poutres.
Depuis le début du mois de novembre 2024, il y a une travée en moins et la circulation se fait en alternance pour traverser le pont situé dans le Rang 10, reliant Lac-Mégantic et Lac-Drolet. Parmi les mesures imposées, une limite de charge d’un maximum de 5 tonnes pour tous genres de véhicules.
Dès que la météo sera favorable, des travaux temporaires seront faits alors que des travaux de renforcement seront effectués durant la saison estivale. À partir de ce moment une évaluation sera faite à savoir si les restrictions en vigueur peuvent être levées. La porte-parole du ministère, Isabelle Dorais précise que le pont est sécuritaire et que le ministère assure une vigie. Elle précise, « une intervention significativesera nécessaire dans les prochaines années pour assurer ce lien de circulation qu’empruntent quelque 350 véhicules quotidiennement . » Une prochaine inspection générale est prévue en 2026. Ce pont est composé d’acier et de bois, il est d’une longueur totalisant 18 mètres et d’une largeur carrossable d’un peu plus de 7 mètres.
Pour les automobilistes en direction de Lac-Mégantic, il y a deux panneaux de signalisation indiquant, avant l’arrivée au pont, que ces derniers doivent faire un céder le passage avec une ligne d’arrêt, la priorité de passage est pour ceux se dirigent vers Lac-Drolet.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}