Le Bistro du lac

Anomalies au pont du 10e rang

Anomalies au pont du 10e rang -   : Actualités Voirie

Ligne d’arrêt afin de céder le passage aux véhicules venant de Lac-Mégantic. (Photo Richard Vigneault)

Une inspection réalisée le 10 octobre dernier par le Ministère des Transports a entrainé la prise de mesures pour prolonger la durée de vie de la structure après avoir détecter des anomalies aux poutres.


Depuis le début du mois de novembre 2024, il y a une travée en moins et la circulation se fait en alternance pour traverser le pont situé dans le Rang 10, reliant Lac-Mégantic et Lac-Drolet. Parmi les mesures imposées, une limite de charge d’un maximum de 5 tonnes pour tous genres de véhicules.

Dès que la météo sera favorable, des travaux temporaires seront faits alors que des travaux de renforcement seront effectués durant la saison estivale. À partir de ce moment une évaluation sera faite à savoir si les restrictions en vigueur peuvent être levées. La porte-parole du ministère, Isabelle Dorais précise que le pont est sécuritaire et que le ministère assure une vigie. Elle précise, « une intervention significativesera nécessaire dans les prochaines années pour assurer ce lien de circulation qu’empruntent quelque 350 véhicules quotidiennement . » Une prochaine inspection générale est prévue en 2026. Ce pont est composé d’acier et de bois, il est d’une longueur totalisant 18 mètres et d’une largeur carrossable d’un peu plus de 7 mètres.

Pour les automobilistes en direction de Lac-Mégantic, il y a deux panneaux de signalisation indiquant, avant l’arrivée au pont, que ces derniers doivent faire un céder le passage avec une ligne d’arrêt, la priorité de passage est pour ceux se dirigent vers Lac-Drolet.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La ténacité au cœur du Citron Vert
    Actualités

    La ténacité au cœur du Citron Vert

    Adèle St-Jacques / 30 octobre 2026
  • Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
    Actualités

    Jour du souvenir : une parade pas comme les autres

    Denis Lord / 29 octobre 2026
  • Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
    Sports

    Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
    Actualités

    Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Françoise Turcotte récolte les honneurs
    Actualités

    Françoise Turcotte récolte les honneurs

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La ténacité au cœur du Citron Vert
  2. Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
  3. Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
  4. Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
  5. Françoise Turcotte récolte les honneurs
  6. La Fondation du CSSSG lance sa campagne de financement 
  7. Ancrage du Granit : la collecte de fonds est un succès
La générosité au diapason de la sécurité incendie
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice général.e
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e aux remontées mécaniques
    Lac-Mégantic
  3. Moniteur.trice de ski et de planche
    Lac-Mégantic
  4. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  5. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises