Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Club de ski de fond de Saint-Romain souffle ses 50 bougies
Marc Bellavance, bénévole depuis le début , François Richard, président, Sylvie Gosselin, secrétaire, Claude Hallée, administrateur en 1975, Johanne Côté, secrétaire en 1975, Michel Gaulin, vice-président, Jean-François Breton, administrateur et Jean Arguin ,trésorier en 1975.
Lors d’une journée portes ouvertes le 1er mars, le Club de ski de fond de Saint-Romain a profité de l’occasion pour souligner ses 50 ans de fondation. Le Club a vu le jour avec sa charte en 1975.
En 1974, une idée embryonnaire germait dans l’esprit de ce groupe de skieurs qui utilisaient en hors-piste des chemins forestiers et pour abri d’anciens camps de bûcherons dont celui des Grégoire de Lac-Mégantic et de Gérard Fortin de Saint-Romain. Sur le bord de la rivière Sauvage, encore aujourd’hui, l’ancienne piste des draveurs est mise à profit. Certains se souviendront du fameux camp des Fourches, construit un jour de l’An sur terre battue avec de la polythène soutenue par des perches. La folie du ski de fond s’empare donc de Saint-Romain et des familles entières s’équipent pour la pratique de ce sport.
La cérémonie a été l’occasion pour dévoiler une plaque du 50e par les représentants de la municipalité. François Richard, président a remercié la municipalité de Saint-Romain, les généreux commanditaires ainsi que les propriétaires des lots boisés qui donnent un droit d’accès au Club, sans oublier David Lavoie, fidèle à l’entretien et au traçage des pistes. Trois circuits s’offrent aux adeptes; le Cerf pour les débutants, le Lynx comme intermédiaires et la Loutre pour les plus avancés. Le Club offre la location d’équipement de ski et de raquettes.
Pour l’évènement, en après-midi, une partie de sucre a permis aux skieurs, invités et fidèles du club de se sucrer le bec en se remémorant plein de beaux souvenirs des cinquante dernières années. En fin de journée, les personnes présentes ont tenu à remercier les membres du conseil d’administration pour leur fidèle implication. François Richard a souligné que la bonne affluence est pour le Club une grande source de motivation. Le Club de ski de fond profite de l’occasion pour vous inviter à venir arpenter les sentiers enneigés.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}