Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une 27e saison pour le Festival Saint-Zénon
David Corriveau ouvrira la saison le 9 mai.
La 27e programmation du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis offre diversité et performances exceptionnelles à compter du 9 mai. David Corriveau ouvrira le bal pour l’occasion.
Finaliste à La France a un incroyable talent, David Corriveau présentera son spectacle 100 contrefaçons à l’église de Piopolis, où le public aura l’occasion de découvrir et de redécouvrir sa voix exceptionnelle avec l’interprétation de chansons qui ont marqué son parcours, de Ginette Reno à Céline, en passant par Mickael Jackson, Tina Turner, Rock Voisine, Julie Masse et WHAM.
Le 24 mai, place à Louis-Jean Cormier, avec son nouveau spectacle, qui se veut comme un retour aux sources, à l’opposé de la dernière tournée de Karkwa. Il aura également un artiste invité, Matiu.
Laurence Jalbert foulera les planches le 14 juin. Toujours avec la complicité de son guitariste et collaborateur à l’écriture Yves Savard, elle tracera un fil dans le temps, entre le début de sa carrière et aujourd’hui.
Place aux Hay Babies le 12 juillet. Julie Aubé, Katrine Noël et Vivanne Roy présenteront leur dernier album, qui vogue entre rock swompeux, country rural et folk psyché, et se déploie comme une grande fête donnée afin de célébrer leur identité acadienne.
Le 18 juillet au parc du Croissant de Lune, Christine Tassan et les Imposteures, qui font rayonner jazz manouche et chansons swing, revisiteront leurs aventures et tournées, transporteront le public de Grande Muraille de Chine à Stanley Park à Vancouver et des Rocheuses enneigées à la charmante Samois-sur-Seine de Django Reinhardt.
Le samedi 20 septembre, le Festival accueillera Mentana, pour un spectacle alliant musique folk, références historiques, anecdotes de vie, théâtre et humour. Un spectacle gratuit sera par ailleurs présenté le 27 septembre, par les finissants de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Un concert permettant de valoriser le talent et la persévérance de ces étudiants prometteurs.
La 27e saison se clôturera par le spectacle de Noël Dans nos vieilles maisons, le 6 décembre, avec Maxime Landry et Annie Blanchard. Country et festive, cette prestation offrira reprises de chansons et souvenirs de famille pour ce répertoire de Noël et du jour de l’an.
Pour de plus amples informations sur la programmation, les forfaits (en prévente dès le samedi 15 février à 9h) et l’achat de billets, on visite le site festivalpiopolis.tuxedobillet.com
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}