Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Charles MCKaig en lice pour le PLC
Charles McKaig, candidat du PLC dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière.
Lorsqu’il a appris qu’on cherchait un candidat libéral dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière, Charles McKaig a décidé de faire le saut. «Comme j’ai de la famille, des racines à Saint-Julien, dans la MRC des Appalaches, je me suis dit que c’était une belle occasion pour me lancer», partage celui qui s’implique au sein du Parti libéral du Canada depuis six ans.
«Le PLC est le parti qui a réalisé le plus d’avancées sociales dans l’histoire du Canada», fait valoir le jeune homme de 21 ans, qui a notamment été stagiaire pour la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, en plus d’être organisateur terrain pour le PLC depuis le début de l’année 2025.
Si le finissant universitaire en histoire demeure pour l’instant à Saint-Constant, il s’engage à déménager dans la circonscription de Mégantic-L’Érable-Lotbinière s’il est élu le 28 avril. Parmi ses priorités, la voie de contournement ferroviaire. «Il faut défendre le travail qui a été fait pour la voie de contournement. Le gouvernement fédéral a été là et va toujours être là. Maintenant, il y a encore des études et on va voir où ces études vont nous mener.» En accord avec le tracé proposé, il mentionne toutefois l’importance «de préserver les cours d’eau». Sur la scène nationale, Charles McKaig met l’accent sur la préservation des emplois au Canada.
Jusqu’à maintenant, ses visites dans le comté se sont bien déroulées. «Je suis venu à Lac-Mégantic, Thetford et Plessisville. Les gens sont contents de ma candidature et aiment le travail de l’équipe libérale de Mark Carney. Il fait un excellent boulot et amène une expérience à nulle autre pareille. Il a été gouverneur de deux banques du G7, au Canada et au Royaume-Uni. C’est vraiment quelqu’un qui est capable de nous guider en temps de crise.»
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}