Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Clay and Friends: l’art de faire bouger

Le groupe Clay and Friends était en spectacle le 17 avril à la Salle Montignac. (Photo Xavier Roy)
Le groupe Clay and Friends, originaire de Verdun, a su mettre une belle ambiance à la Salle Montignac le 17 avril. Les musiciens n’hésitaient pas à mélanger les styles musicaux et les instruments pour offrir un spectacle diversifié.
Le groupe est reconnu pour avoir produit la chanson Bouge ton thang, qui a été nommée au gala de l’ADISQ dans la catégorie « chanson de l’année » en 2022. Ils l’ont joué en fin de spectacle, alors que la foule était déjà bien investie depuis plusieurs chansons maintenant. Vers la moitié de la représentation, un bain de foule s’est déplacé en bas de la scène, tout près du groupe. « Ça nous arrive de voir les gens près de nous, mais de là à ce qu’ils soient carrément sur la scène, c’est pas mal nouveau », a lancé le chanteur Michael Mlakar durant la présentation, amusé par son public.
Plusieurs instruments ont été joués lors du spectacle, en passant par de la guitare, du piano, et les plus surprenants, un solo de trombone et de « beatbox ». Le groupe a énormément vogué entre les styles musicaux au cours de la soirée. Aux allures habituelles de hip-hop et de pop, ils ont ajouté à ça du rock, du jazz ou encore de l’électronique. Les spectateurs continuaient à danser peu importe ce qui leur était proposé et le groupe restait toujours aussi dynamique.
Alchimie sur scène
Ça fait maintenant depuis 2016 que le quintette produit et joue ensemble, et ça se ressent. Durant la soirée, le groupe a même demandé à une spectatrice de lui donner un thème, et celui de l’école a été donné comme inspiration. Le chanteur et ses musiciens en sont ensuite venus à un free-style, une chanson improvisée à 100%, et la chimie a opéré à ce moment. À la guitare comme au piano, les musiciens suivaient la voix et les paroles de Michael Mlakar. Le public a évidemment embarqué lorsqu’ils ont vu cette complicité entre les compositeurs.
Durant la présentation, qui a duré plus d’une heure trente, les interprètes s’envoyaient souvent des blagues et se partageaient des anecdotes, faisant rire les spectateurs. Il reste que cependant, ces conversations créaient parfois une distance entre eux et le public. Le groupe parle généralement en franglais, ce qui amenait un peu de confusion dans la salle.
Clay and Friends n’en était pas à sa première fois à Lac-Mégantic. Le groupe était l’une des têtes d’affiche du spectacle extérieur Rallumer les étoiles, qui a eu lieu en août 2020
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Actualités Communauté
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Actualités Éducation
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Actualités Municipalité
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Actualités
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
0 commentaire
-
Qualité douteuse... encore!
-
Symposium au Château Grangeoie
-
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
{text}