Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Relance du programme RénoRégion
L’isolation, la fenestration, le toit et autres sont des rénovations majeures éligibles au programme. (Photo Richard Vigneault)
Suspendu depuis le 1er avril par le gouvernement, le programme RénoRégion est réactivité avec un budget substantiellement réduit. Alors que le programme recevait une enveloppe annuelle d’environ 20 M$, il se verra allouer un montant de 9,2 M$ pour 2025-2026. C’est l’annonce faite par la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
La préfet de la MRC du Granit, Monique Phérivong Lenoir, est heureuse de ce revirement de situation. «Je pense que la ministre a compris l’importance du programme et qu’une décision devrait être prise rapidement. Quant au montant investi, c’est mieux que rien; on va travailler avec la ministre afin que l’enveloppe soit augmentée. Nous allons recontacter les proprios pour redémarrer la machine rapidement.»
Selon Mme Phérivong Lenoir, la pression des regroupements, de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération québécoise des municipalités a facilité le rétablissement du programme.
Dans notre édition du 9 mai dernier, la préfet était sans équivoque sur les investissements de ce programme, qui ne représentait pas des sommes importantes, mais primordiales pour les propriétaires concernés, chez qui les travaux n’auraient pu avoir lieu dans cette aide financière.
Entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2025, les dossiers traités ont engendré pour plus de 2,7 M$ de travaux, pour lesquels 2,4 M$ ont été attribués en subventions.
À lire aussi
0 commentaire
-
« Un pansement de mauvaise qualité »
-
Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
-
Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
-
Le duo « Belles et Rebelles » explore la superposition
-
L’organisme Les Roses pour la cause reçoit 35 000 $
-
54e revue annuelle du Corps de Cadets 1937
-
Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
Pour réagir, Connectez vous

{text}