Cégep Beauce Appalaches

Mairie de Marston: Claude Roy ne se représentera pas

Mairie de Marston: Claude Roy ne se représentera pas - Richard Vigneault : Actualités Municipalité

Claude Roy (Photo Richard Vigneault)

Le maire de Marston a fait connaître son intention de ne pas solliciter un autre mandat à la mairie aux élections municipales de novembre prochain.


Élu pour la première fois en 2016, le maire Claude Roy a le sentiment du devoir accompli et d’avoir bien représenté sa population au cours de ces neuf années à la tête de la municipalité et continuera de le faire jusqu’à la toute fin.
 
«J’ai plus de 70 ans, ma mémoire n’est pas très à l’aise avec l’informatique et je ne veux pas faire un «Joe Biden» de moi-même. La municipalité a besoin de relève soucieuse de la communauté et de ses besoins. On a fait beaucoup de petites choses qui sont très satisfaisantes. Par exemple, le système luminaire, les jeux d’eau, terrain de jeu, des travaux sur nos terrains, nos routes municipales. Avec tout ça, on a été capable d’attirer de jeunes familles. On est passé de 700 à 800 de population en sept ans, une hausse de 2% par année».

L’une de ses plus grandes satisfactions, avoir été capable de se concerter avec d’autres municipalités pour protéger le lac Mégantic en installant un système de guérite pour le lavage des bateaux, afin de mieux contrôler l’accès des embarcations au plan d’eau. «Ce ne sont pas nos citoyens qui ont chialé le plus, mais des gens de l’extérieur», explique le maire Roy, racontant qu’un individu a exprimé son insatisfaction en disant, «je pêche dans 15 ou 20 lacs et ça va être le seul où je devrai payer pour laver mon bateau, je ne reviendrai plus ici». «Je réponds: ben content, c’est des gens comme toi qui transportent des bibites. Ce sont des gens comme ça qui contaminent avec la moule zébrée et les plantes envahissantes. Ils nous amènent les problèmes sur nos plans d’eau. Donc, c’est une bonne chose ce qu’on a fait».

«Je vais garder un très bon souvenir de mon expérience municipale. La seule chose que je pourrais regretter, c’est que ça va pas assez vite à mon goût», conclut-il.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises