Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mairie de Marston: Claude Roy ne se représentera pas

Claude Roy (Photo Richard Vigneault)
Le maire de Marston a fait connaître son intention de ne pas solliciter un autre mandat à la mairie aux élections municipales de novembre prochain.
Élu pour la première fois en 2016, le maire Claude Roy a le sentiment du devoir accompli et d’avoir bien représenté sa population au cours de ces neuf années à la tête de la municipalité et continuera de le faire jusqu’à la toute fin.
«J’ai plus de 70 ans, ma mémoire n’est pas très à l’aise avec l’informatique et je ne veux pas faire un «Joe Biden» de moi-même. La municipalité a besoin de relève soucieuse de la communauté et de ses besoins. On a fait beaucoup de petites choses qui sont très satisfaisantes. Par exemple, le système luminaire, les jeux d’eau, terrain de jeu, des travaux sur nos terrains, nos routes municipales. Avec tout ça, on a été capable d’attirer de jeunes familles. On est passé de 700 à 800 de population en sept ans, une hausse de 2% par année».
L’une de ses plus grandes satisfactions, avoir été capable de se concerter avec d’autres municipalités pour protéger le lac Mégantic en installant un système de guérite pour le lavage des bateaux, afin de mieux contrôler l’accès des embarcations au plan d’eau. «Ce ne sont pas nos citoyens qui ont chialé le plus, mais des gens de l’extérieur», explique le maire Roy, racontant qu’un individu a exprimé son insatisfaction en disant, «je pêche dans 15 ou 20 lacs et ça va être le seul où je devrai payer pour laver mon bateau, je ne reviendrai plus ici». «Je réponds: ben content, c’est des gens comme toi qui transportent des bibites. Ce sont des gens comme ça qui contaminent avec la moule zébrée et les plantes envahissantes. Ils nous amènent les problèmes sur nos plans d’eau. Donc, c’est une bonne chose ce qu’on a fait».
«Je vais garder un très bon souvenir de mon expérience municipale. La seule chose que je pourrais regretter, c’est que ça va pas assez vite à mon goût», conclut-il.
À lire aussi
0 commentaire

-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
{text}