La Bouée

Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat

Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat - Richard Vigneault : Actualités Municipalité

Le maire de Notre-Dame-Des-Bois, Dominic Boucher-Paquette. (Photo Richard Vigneault)

Le maire de la municipalité de Notre-Dame-Des-Bois, Dominic Boucher-Paquette, sera sur les rangs pour obtenir un deuxième mandat aux élections municipales de novembre prochain.


Fier de son premier mandat, Dominic Boucher-Paquette veut poursuivre ce qui a été commencé. Il désire maintenir et garder la stabilité de tout ce qui a été fait depuis quatre ans pour son village. «Je veux toujours aller de l’avant et j’ai la même flamme qui m’anime de donner de ma personne pour la municipalité. Il raconte qu’à son premier mandat, il a d’abord déménagé mais n’aurait jamais pensé faire de la politique. Une fois installé, il est passé devant l’église et s’est dit, «c’est moi qui deviendrai le prochain maire de Notre-Dame-Des-Bois». Et ça s’est réalisé.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il soit sollicité. Deux conseillers de l’époque l’ont rencontré et lui ont demandé de s’impliquer comme citoyen. «Pour moi, c’était clair et j’ai pris la décision de me présenter à la mairie, sans aucune expérience, et j’ai gagné. J’ai travaillé très fort pour me faire connaître, car j’arrivais de Montréal».

Il est satisfait de ces quatre dernières années. La municipalité a amélioré la route de l’église, des changements ont été apportés à certaines règlementations. En plus du parc école, l’entente de loisirs pour les activités du Centre sportif Mégantic et la préservation du lac. Pour un nouveau mandat, le premier magistrat s’intéresse toujours à la protection de la nature, une garderie, des logements à coût modique pour les personnes âgées autonomes, l’activité touristique et bien d’autres.

Notre-Dame-Des-Bois a connu une augmentation de sa population, soit 200 personnes au cours des quatre dernières années. On a constaté un boom des naissances et plusieurs nouveaux citoyens sont venus s’établir dans le village. Enfin, Dominic Boucher-Paquette envisage une belle saison estivale. Il croit que les touristes seront encore au rendez-vous, voire même du côté américain, en raison de la proximité du village avec nos voisins du sud.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Sauro passe en demi-finale
    Sports Hockey

    Le Sauro passe en demi-finale

    Jean Girard / 5 mars 2026
  • La MRC se dote d’une conseillère scientifique en chef
    Actualités

    La MRC se dote d’une conseillère scientifique en chef

    Richard Vigneault / 5 mars 2026
  • Stratégie régionale de prévention contre les EAE
    Actualités Environnement

    Stratégie régionale de prévention contre les EAE

    Claudia Collard / 5 mars 2026
  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Téa Hébert décroche l’argent à Lotz!
  2. Le Sauro passe en demi-finale
  3. France Bisson récipiendaire du Victor spécial du Mérite sportif de l’Estrie
  4. La MRC se dote d’une conseillère scientifique en chef
  5. Stratégie régionale de prévention contre les EAE
  6. La SPA du Granit en incubation
  7. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
  3. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  4. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
Répertoire des entreprises