Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
Le maire de Notre-Dame-Des-Bois, Dominic Boucher-Paquette. (Photo Richard Vigneault)
Le maire de la municipalité de Notre-Dame-Des-Bois, Dominic Boucher-Paquette, sera sur les rangs pour obtenir un deuxième mandat aux élections municipales de novembre prochain.
Fier de son premier mandat, Dominic Boucher-Paquette veut poursuivre ce qui a été commencé. Il désire maintenir et garder la stabilité de tout ce qui a été fait depuis quatre ans pour son village. «Je veux toujours aller de l’avant et j’ai la même flamme qui m’anime de donner de ma personne pour la municipalité. Il raconte qu’à son premier mandat, il a d’abord déménagé mais n’aurait jamais pensé faire de la politique. Une fois installé, il est passé devant l’église et s’est dit, «c’est moi qui deviendrai le prochain maire de Notre-Dame-Des-Bois». Et ça s’est réalisé.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il soit sollicité. Deux conseillers de l’époque l’ont rencontré et lui ont demandé de s’impliquer comme citoyen. «Pour moi, c’était clair et j’ai pris la décision de me présenter à la mairie, sans aucune expérience, et j’ai gagné. J’ai travaillé très fort pour me faire connaître, car j’arrivais de Montréal».
Il est satisfait de ces quatre dernières années. La municipalité a amélioré la route de l’église, des changements ont été apportés à certaines règlementations. En plus du parc école, l’entente de loisirs pour les activités du Centre sportif Mégantic et la préservation du lac. Pour un nouveau mandat, le premier magistrat s’intéresse toujours à la protection de la nature, une garderie, des logements à coût modique pour les personnes âgées autonomes, l’activité touristique et bien d’autres.
Notre-Dame-Des-Bois a connu une augmentation de sa population, soit 200 personnes au cours des quatre dernières années. On a constaté un boom des naissances et plusieurs nouveaux citoyens sont venus s’établir dans le village. Enfin, Dominic Boucher-Paquette envisage une belle saison estivale. Il croit que les touristes seront encore au rendez-vous, voire même du côté américain, en raison de la proximité du village avec nos voisins du sud.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}