Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
Le Chevalier Denis avec son certificat de reconnaissance et la médaille de l’Assemblée nationale. (Photo Richard Vigneault)
Le 10 mai dernier, toute une surprise attendait le Chevalier Denis Lacroix et sa compagne Claudette Provençal. Les Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic ont organisé une soirée hommage pour souligner l’engagement de Denis et Claudette.
Les organisateurs ont usé de stratagème pour amener l’heureux duo à se présenter à cette soirée sans qu’il ne se doute de rien. Tout semble avoir fonctionné. Denis nous a confié qu’il a reçu une invitation comme tout le monde, à participer à une soirée hommage aux Chevaliers bénévoles. Un souper à 50$ du couvert, que Denis a payé pour lui et Claudette (il a été remboursé par la suite). Des membres de sa famille ont également reçu l’invitation. Alors, c’était la surprise à leur arrivée; il a fallu plusieurs minutes pour réaliser ce qui se passait.
Le député de Mégantic, François Jacques, a pris la parole pour souligner cet engagement exceptionnel, mentionnant que Denis Lacroix personnifie les Chevaliers de Colomb à Lac-Mégantic depuis 50 ans. «Denis Lacroix a incarné les valeurs de charité, d’unité et de fraternité qui sont au cœur des valeurs des Chevaliers de Colomb. Lui et sa conjointe ont été au cœur de la communauté de Lac-Mégantic, au service des causes qui leur tenaient à cœur et qui ont eu un impact majeur sur le milieu communautaire». Le député lui a remis une médaille en signe de reconnaissance, offerte par l’Assemblée nationale à une personne de la circonscription qui présente un parcours exceptionnel au sein de la communauté.
Aussi, la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, a transmis son message par la voix du conseiller Jacques Dostie. «J’ose espérer que vous arriverez à recevoir cette reconnaissance pleinement méritée. Tellement de gens ont contribué à faire grandir ce projet (Le Chevalier) c’est vrai, mais vous aurez été celui qui, dès le jour 1, et pendant toutes les années qui ont suivi, y a cru. Sans vous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Recevez cette reconnaissance M. Lacroix, car celle-ci doit être à la hauteur des efforts et de la persévérance dont vous avez fait preuve durant cette aventure».
Lorsque le Chevalier Denis parle de cette soirée du 10 mai, on sent encore l’émotion dans sa voix. Sa modestie légendaire laisse toutefois transparaître le bonheur et tout l’amour que les participants lui ont donné, ainsi qu’à sa compagne Claudette, lors de cette soirée.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}