Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Québec investit 3M$ dans 21 entreprises du Granit
Coup de pouce important pour appuyer 21 entreprises sur le territoire de la MRC du Granit dans le cadre du programme Développement économique pour l’aide à la redynamisation des territoires (DÉPART), administré par Investissement Québec. Entreprises qui vont se partager 3 090 207$ et générer des investissements locaux de plus de 15 M$.
Parmi les projets, il y a le démarrage d’une entreprise dans le parc industriel de Lac-Mégantic, Melac Industrie, au coût de 5 M$, qui reçoit une aide de 150 000$. Usinage L. Couet va procéder à l’agrandissement du bâtiment et réaménagement de l’usine et faire l’acquisition d’équipements pour l’amélioration de la productivité, un projet de 2,1 M$ avec une aide financière de 300 000$. L’entreprise Métal Laroche obtient un soutien d’un peu plus de 225 000$ pour l’agrandissement de l’usine de production et de transformation de l’acier et l’implantation d’un système de gestion intégré, d’un logiciel de la relation client et d’un configurateur de produits, un projet total de près de 1,6 M$.
Usinage et fabrication Dulac de Saint-Ludger implantera une chaîne automatisée d’assemblage et de soudage de métaux ouvrés, en plus de l’installation d’une chaîne de production de linteaux métalliques structuraux avec arrêt de dalle de béton automatisée, un investissement de plus de 1,3 M$ avec une aide financière de 300 000$. L’entreprise Monuments Gagnon a un projet de près de 665 000$ pour l’agrandissement de l’usine et l’amélioration et l’automatisation des procédés de production en usine, elle obtient une aide de 254 129$.
«Grâce au programme DÉPART, on peut stimuler encore davantage l’entrepreneuriat local et générer des retombées importantes dans les régions. Je me réjouis des nombreuses initiatives réalisées dans la MRC du Granit et j’invite les entreprises à continuer d’en profiter pour concrétiser leurs projets porteurs pour nos communautés. J’en profite également pour souligner l’excellent accompagnement des entreprises par l’équipe de la MRC du Granit», d’exprimer François Jacques, député de Mégantic et président du caucus du gouvernement.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}