Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Plus de 40 événements de violence à l’école Notre-Dame-de-Fatima
Le rapport annuel dévoile au chapitre sur la lutte contre l’intimidation et la violence que l’école Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic, vient en tête de lice en ce qui concerne la violence avec plus de 40 événements déclarés. Toutefois, rien n’indique la nature du type de violence. (Photo Richard Vigneault)
L'école Notre-Dame-de-Fatima vient en tête de lice, en ce qui concerne la fréquence d'événements de violence, avec plus de 40 cas déclarés pour près de 300 élèves, alors que pour la polyvalente Montignac, avec plus de 950 étudiants, on indique de 20 à 39 événements déclarés. C'est ce qui ressort du rapport annuel 2023-2024 du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons.
Le rapport annuel 2023-2024 du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons dévoile d'autres données intéressantes. Les écoles de niveau primaire des municipalités sur le territoire de la MRC du Granit ont regroupé pas moins de 1 353 élèves alors que la polyvalente Montignac réunissait 959 étudiants, le Centre de formation professionnelle Le Granit affichait 170 inscrits et la Maison familiale rurale du Granit réunissait 71 personnes.
La plus importante baisse du nombre de ces jeunes va à l'école Sacré-Cœur de Lac-Mégantic, avec 41 alors que pour cette période on pouvait dénombrer 398 élèves. Pour sa part, l'école des Monts-et-Lacs de Lac-Drolet est l'une des rares écoles à avoir connu une très légère augmentation de six élèves pour atteindre un total de 70 jeunes. Le Centre de formation professionnelle Le Granit a connu une augmentation de 41élèves inscrits.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}