Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Ajouts à la fine pointe au département de radiologie
Le lancement de la campagne annuelle de la Fondation du CSSS du Granit, en présence de Rémy Lalancette ) coordonnateur opérationnel local, André Veilleux (administrateur), Dre Christine Lupien (présidente d’honneur) Dr Bernard Gélinas (président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens au CSSS du Granit) ainsi que Nicole Bilodeau et Viola Duquette (administratrices). (Photo Claudia Collard)
La Fondation du CSSS du Granit vient de démarrer sa campagne de financement annuelle. L’objectif : recueillir 150 000$ pour l’ajout d’un échographe, assorti d’un logiciel d’élastographie hépatique, « qui permettra de faire des examens du foie, établir des diagnostics et s’orienter dans le traitement et le suivi », communique la Dre Christine Lupien, radiologiste en chef du département de radiologie du CSSS du Granit et présidente d’honneur de la campagne.
En poste depuis quelques années, la Dre Lupien se dit honorée de contribuer à la Fondation. « Dès mon entrée en fonction, j’ai remarqué tout de suite que les gens étaient souriants, tant à l’accueil que sur les étages, que c’était un milieu qui était convivial et heureux. Pour moi, la Fondation prend tout son sens, surtout avec les coupures gouvernementales actuelles. On a besoin de supporter l’équipe en imagerie médicale, formée de personnes très professionnelles, dévouées et dynamiques. Accepter cette présidence d’honneur, c’est ma façon de les remercier », fait-elle valoir, laissant aussi entendre que le nouvel équipement viendra améliorer significativement les services diagnostics à la population de la MRC du Granit.
Installé depuis peu au département de radiologie, le nouvel échographe est issu d’une technologie de pointe. « C’est un appareil extraordinaire, très performant, qui produit des images très claires. J’ai par ailleurs demandé un logiciel qui permet de mesurer l’élasticité du foie, d’établir un diagnostic, dans les cas de fibrose ou de cirrhose », partage Christine Lupien, ajoutant que ce logiciel permettant la gradation de la fibrose peut favoriser une détection plus précoce, donc un traitement préventif.
On peut contribuer à la campagne annuelle par chèque, à l’Ordre de la Fondation CSSS du Granit, au 3569, rue Laval, Lac-Mégantic (Québec,) G6B 1A5 ou en ligne via le site sécurisé fondationcsssgranit.com.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}