Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Sébastien Roy, candidat dans Vieux-Nord
Sébastien Roy, candidat dans le district Vieux-Nord.
« J'aime ma ville. Je l'ai vu grandir, se faire démolir et se rebâtir. Je veux participer à son développement pour que les prochaines générations puissent y vivre en sécurité avec leurs familles dans un environnement paisible, où les élus sont à l'écoute des citoyens et travaillent en toute transparence pour faire de Lac-Mégantic, un endroit privilégié au Québec qui fera l'envie des familles et des entreprises », partage Sébastien Roy, candidat dans le district Vieux-Nord.
Natif de Lac-Mégantic, le fils de Lucie Guay et Germain Roy et de retour dans la région depuis 2006. Diplômé en dessin de bâtiment à Sherbrooke, domaine dans lequel il a travaillé pendant plus de 20 ans, il est Cariste chez Tafisa Canada depuis bientôt 3 ans.
Se disant immensément préoccupé par les finances de la Ville « dont l’endettement s’élève à plus de 37 M$ », ses engagements, s’il est élu conseiller le 2 novembre, consistent notamment à vérifier les dépenses et revenus des infrastructures gérées par la municipalité, réévaluer les salaires des élus et « fournir un registre des heures travaillées, des dépenses engendrées, des personnes rencontrées et des projets en cours découlant de mon implication », en tenant la population informée via les médias sociaux de traditionnels.
Entre autres souhaits exprimés, Sébastien Roy nomme l’ajout de passages piétonniers, l’instauration de subventions pour la rénovation des bâtiments résidentiels et la transformation vers des énergies plus vertes « ce qui en théorie devrait augmenter la valeur des propriétés et les revenus de taxes de la municipalité », et l’amélioration d’incitatifs pour l'implantation de nouvelles entreprises dans le parc industriel. Il ajoute qu’il « souhaite consulter les dossiers d'urbanisme de la rue Frontenac et m'assurer que chaque parcelle de terrain longeant celle-ci a été ou sera utilisée pour la construction de bâtiments abritant commerces et logements, comme c'était le cas auparavant. Il en reste très peu, et son utilisation me laisse perplexe.
Celui qui s’implique notamment comme arbitre pour Volleyball Canada dans le réseau sport étude du Québec, pour Dek Hockey Mégantic et à titre de chaineur auprès des Béliers de Montignac (« à qui je redonne mon cachet ») est par ailleurs l’organisateur du tournoi de soccer La coupe de Lac-Mégantic, dont la première édition s’est tenue cette année.
Le candidat Sébastien Roy se mesurera à la conseillère sortante du district Vieux-Nord, Huguette Breton, aux élections municipales du 2 novembre. Je souhaite amener un nouveau souffle au conseil municipal. La dynamique qui règne actuellement perdure depuis trop longtemps. Il est maintenant temps de faire de la politique autrement », termine M. Roy.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}