Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bris d’aqueduc au campus de Lac-Mégantic
Une équipe de nettoyage était sur le site du campus de Lac-Mégantic le matin du 9 février.
Un bris d’aqueduc, survenu le dimanche 8 février à l’intérieur du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), a provoqué un dégât d’eau dans l’édifice situé au coin des rues Lemieux et Dollard.
À la Ville, on rapporte que quelques locaux, dont la cafétéria, ont subi des dommages, mais ces derniers seraient principalement esthétiques (plafond, peinture, gypse).
Le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC), Martial Gaudreau, communique avoir reçu un appel du Cégep Beauce-Appalaches dans la soirée de dimanche, afin que des locaux de la polyvalente Montignac soient mis temporairement à la disposition des collégiens. « On s’est montres ouverts à fournir toute notre collaboration, parce que pour nous, c’est essentiel d’avoir une antenne du Cegep du côte de Megantic pour nos étudiants », indique M. Gaudreau, informant que des classes ont pu accommoder quatre groupes pour au moins deux jours, et au-delà selon l’évolution de la situation.
D’ailleurs, la collaboration du CSSHC ne date pas d’hier puisque les cours de sciences des étudiants du campus de Lac-Mégantic sont donnés dans le laboratoire de la polyvalente Montignac.
À lire aussi
-
ActualitésUn barrage routier pour sensibiliser à la sécurité
-
CultureUne soirée avec l’insaisissable Alain Choquette
-
Actualités SantéUn comité gardien des droits des usagers
-
Actualités Faits diversBris d’aqueduc au campus de Lac-Mégantic
-
Actualités Faits diversLa 161 fermée pendant près de 15 heures
0 commentaire
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}