Le Bistro du lac

Nouvelle image pour la région de Mégantic

Nouvelle image pour la région de Mégantic -   : Actualités Tourisme et loisirs

La ­MRC du ­Granit dévoile la nouvelle image de marque de l’attractivité et du tourisme pour la région de ­Mégantic. « ­Région de ­Mégantic, une place pour vous sous les étoiles ».

La ­MRC du ­Granit dévoile la nouvelle image de marque de l’attractivité et du tourisme. La résultante d’un travail rassemblant plusieurs partenaires, rejoignant une cible triple : les visiteurs, les nouveaux résidents et les bâtisseurs de valeurs. De plus, la nouvelle image répond à la mission et aux stratégies de la filière, ­Tourisme région de ­Mégantic.


« ­Afin d’arriver à une nouvelle identité pour une région entière, les membres, du comité ­Région de ­Mégantic 100 % attractif ! ont déployé une démarche sur plusieurs années, marquées par des partenariats, des consultations et des concertations, explique le communiqué. Les élus des 19 municipalités ont choisi, en conseil des maires, de faire de l’attractivité territoriale une priorité. […] ­Un plan d’action collectif a été adopté pour faire de la région de ­Mégantic un territoire où il fait bon vivre. Le dévoilement de la nouvelle image de marque de la ­Région de ­Mégantic découle de ce plan d’action, et constitue une première phase de la démarche ; une deuxième phase permettra de dévoiler au début de la saison touristique estivale le nouveau site internet. »

Le communiqué poursuit, « ­Afin de développer le territoire et le promouvoir, un travail de fond a été mené pour identifier ce qui fait son identité, connaître ses forces et mettre en l’avant son unicité. La région de ­Mégantic a le privilège de bénéficier, d’une nature incomparable qui profite à la population et aux nombreux touristes qui, pour certains, deviendront de futurs citoyens. L’analyse a permis de mettre en lumière des éléments identitaires forts : le cran des entrepreneurs, les projets audacieux, les éléments naturels grandioses et le sens de la communauté et de la collaboration ; ainsi que des éléments distinctifs : authentique et inspirante, naturelle, et un milieu de vie amélioré et ­Terre d’opportunités. »

La marque

« ­La nouvelle image de marque fait référence au territoire avec un ciel étoilé unique. L’immensité du ciel étoilé de la ­Région de ­Mégantic incarne sa grandeur, les grands espaces, la lumière et le rêve. Il ouvre l’imaginaire et invite chacun à se projeter, à trouver sa place, et à imaginer ce qui peut naître dans cet espace unique. La partie inférieure fait appel à l’individu, où il peut trouver sa place pour explorer, vivre et entreprendre. Enfin, ce logo incarne un territoire où une lumière douce suspend le temps et offre un espace pour respirer, se poser et contempler. »

« ­Quels que soient votre domaine professionnel ou vos intérêts personnels, nous sommes convaincus que vous reconnaîtrez dans cette image de marque, car elle est le fruit d’une réflexion collective basée sur ce qui constitue notre ­ADN. », a affirmé la préfet ­Monique ­Phérivong ­Lenoir. Pour sa part, la directrice générale de la ­MRC, ­Sonia ­Cloutier, a ajouté : « ­Ce que notre équipe dévoile repose sur les épaules de plusieurs avant nous, et c’est avec fierté que la ­MRC du ­Granit, au nom de nombreux acteurs et partenaires, propose une grande campagne d’attractivité tant pour les touristes, les futurs citoyens que les futurs travailleurs. »

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La ténacité au cœur du Citron Vert
    Actualités

    La ténacité au cœur du Citron Vert

    Adèle St-Jacques / 30 octobre 2026
  • Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
    Actualités

    Jour du souvenir : une parade pas comme les autres

    Denis Lord / 29 octobre 2026
  • Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
    Sports

    Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
    Actualités

    Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Françoise Turcotte récolte les honneurs
    Actualités

    Françoise Turcotte récolte les honneurs

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La ténacité au cœur du Citron Vert
  2. Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
  3. Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
  4. Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
  5. Françoise Turcotte récolte les honneurs
  6. La Fondation du CSSSG lance sa campagne de financement 
  7. Ancrage du Granit : la collecte de fonds est un succès
La générosité au diapason de la sécurité incendie
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice général.e
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e aux remontées mécaniques
    Lac-Mégantic
  3. Moniteur.trice de ski et de planche
    Lac-Mégantic
  4. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  5. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises