Ville de Scotstown

Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité

Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité - Claudia Collard : Culture Humour

François Bellefeuille était en spectacle le soir du 24 avril à la Salle Montignac. (Photo Claudia Collard)

François ­Bellefeuille a fait salle comble le soir du 24 avril. Les rires ont fusé de toute part dans la ­Salle ­Montignac, preuve que « l’humoriste fâché » n’a rien perdu de son mordant, malgré ses cheveux blancs qui, de son propre aveu, lui donnent un look de ­grand-père.


C’est d’ailleurs son apparence capillaire qui a servi d’entrée en matière au père de deux jeunes enfants. Si passer pour un ­grand-papa auprès des autres parents à l’époque où sa progéniture fréquentait la garderie l’insultait, sa hargne à l’endroit de son voisin adepte d’ornithologie est sans bornes.

Lui qui vante sans fin les mérites du bidet n’a aucune compassion à l’endroit des frigidaires « intelligents » munis de caméras… pour savoir ce dont on a besoin une fois à l’épicerie… comme si on s’y rendait machinalement sans but précis. Et que dire des ateliers de communication non violente, suivis sous l’insistance de sa blonde ! ­Rien pour rendre zen celui qui partage sans gêne ses problèmes de périnée, qu’il prend en photo… photo qui se ramasse dans une belle vidéo de souvenirs, à côté de clichés de psoriasis.

Amusant aussi le segment sur son chat obèse, mais qui n’est pas au courant puisqu’il ne porte pas de jeans. Et celui sur son psy qui l’a laissé par texto, lui qui le consultait sur la peur de l’abandon.

François ­Bellefeuille a bien fait de garder son personnage pas content. S’il crie moins qu’avant, ses pétages de coche visent toujours juste, là où ça fait rire.

Découverte rafraîchissante en première partie, avec l’humoriste ­Douaa ­Kachache, qui a partagé son expérience passée de prof au secondaire, ses déboires aux douanes et des bouts de son enfance dans une famille aux valeurs strictes.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Réfection des terrains de tennis
    Sports Tennis

    Réfection des terrains de tennis

    Claudia Collard / 5 mai 2026
  • L’Association de protection du lac ­Drolet a 50 ans
    Actualités

    L’Association de protection du lac ­Drolet a 50 ans

    Richard Vigneault / 5 mai 2026
  • Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité
    Culture Humour

    Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité

    Claudia Collard / 5 mai 2026
  • Les ­Voix ­Liées célèbrent leurs 20 ans en grand !
    Culture Musique

    Les ­Voix ­Liées célèbrent leurs 20 ans en grand !

    Claudia Collard / 5 mai 2026
  • Cure de réhabilitation pour la Croix lumineuse
    Actualités Municipalité

    Cure de réhabilitation pour la Croix lumineuse

    Claudia Collard / 5 mai 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Réfection des terrains de tennis
  2. L’Association de protection du lac ­Drolet a 50 ans
  3. Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité
  4. Les ­Voix ­Liées célèbrent leurs 20 ans en grand !
  5. Cure de réhabilitation pour la Croix lumineuse
  6. L’humour engagé fait salle comble
  7. ­Saint-Romain : l’espoir après les flammes
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
Quand le pétage de coche déclenche l’hilarité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé(e) entretien ménager commercial (bureaux)
    MRC du Granit
  2. Chauffeur(se)de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
  3. Personnel recherché
    Stratford
  4. Journaliste
    Lac-Mégantic
  5. Appariteur.trice concierge Postes temporaire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises