Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des investissements de près de 4 M$ ont permis le redressement de La Chemise Perfection
Depuis quelques années, les pertes d’emploi massives font la manchette, particulièrement dans le domaine de la confection. N’échappant pas à cette crise, La Chemise Perfection a heureusement bien su tirer son épingle du jeu. "En 2005, nous sommes passés de 400 à 150 employés", relate son président Rock Doucet, fier d’annoncer que les efforts de redressement déployés au cours des 18 derniers mois font en sorte qu’on compte aujourd’hui 350 membres au sein du personnel de l’entreprise basée à Courcelles, qui compte également des antennes à Lac-Mégantic et Saint-Gédéon.
C’est notamment en se concentrant sur le marché de l’uniforme que La Chemise Perfection a pu trouver la voie du succès. Des chemises évidemment, mais aussi des pantalons pour habiller policiers, ambulanciers, gardiens de prison, douaniers, travailleurs d’usine et employés du secteur commercial, Tim Hortons étant un exemple. De plus, La Chemise Perfection a décidé d’ajouter les manteaux à sa ligne production.
"Nous portons une grande attention à la relation-client, faisant en sorte qu’on se démarque de la Chine", explique Rock Doucet. Parmi les avantages offerts par l’entreprise granitoise, la conception de modèles personnalisés et la possibilité de produire de petits lots. Le tout caractérisé par une rapidité d’exécution.
"Je tiens à souligner l’implication de nos employés qui, à tous les niveaux, contribuent au succès de l’entreprise", partage M. Doucet. Durant toute une année, les membres du personnel de La Chemise Perfection ont accepté une baisse de salaire, supportant ainsi les efforts de leur employeur pour maintenir ouverte l’usine implantée à Courcelles depuis 60 ans. L’entreprise possède maintenant deux autres ateliers de confection, grâce à l’acquisition des actifs de deux entreprises fortement touchées par la crise du textile, opérés respectivement à Lac-Mégantic et Saint-Gédéon.
Pas moins de 3,8 millions de dollars ont été investis dans le redressement de Chemise Perfection. M. Doucet mentionne à ce titre l’apport du CLD et de la SADC en plus des deux paliers gouvernementaux. À ce titre, Développement économique Canada a versé une contribution remboursable de 220 500$, annoncée le 3 juillet par le ministre des Travaux publics et député de Mégantic-L’Érable Christian Paradis. "Grâce au virage qu’elle a entrepris, La Chemise Perfection sera désormais mieux outillée pour faire face à la concurrence mondiale. L’entreprise peut compter sur une expertise acquise au fil du temps et sur la réputation que la qualité de ses produits lui a value", a-t-il transmis au nom du ministre du Travail et de Développement économique Canada, Jean-Pierre Blackburn.
Dans ses efforts de redressement, La Chemise Perfection a aussi procédé à l’embauche d’un consultant en développement organisationnel ainsi qu’à la mise à jour de son site internet en plus d’oeuvrer à l’instauration de nouveaux outils informatiques. "Nous sommes convaincus que notre entreprise apporte une valeur ajoutée "made in Canada" à nos clients", conclut Rock Doucet.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}