Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Traversée internationale du lac Mégantic
Des nageurs en provenance des quatre coins de la planète confirment leur présence
Déjà six nageurs en provenance des quatre coins de la planète ont confirmé leur présence pour le départ de la 3e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic, qui se tiendra le 8 août prochain entre Piopolis et Lac-Mégantic dans le cadre du Lac en Fête.
Dès l’ouverture de la période d’inscription, six nageurs ont décidé de venir braver les eaux du lac Mégantic, dont les Égyptiens Mazen Aziz et Adel Ragab. Le premier possède une feuille de route bien remplie. En 2008, Aziz a remporté le 10 km de la Coupe du monde au lac St-Jean devant Petar Stoychev en plus de terminer deuxième à la Traversée du lac Memphrémagog et au 3e rang du classement général de la Coupe du monde FINA. La Fédération égyptienne a par ailleurs décidé de fournir un officiel à l’organisation de la Traversée.
L’Argentin Damian Blaum, âgé de 27 ans, a participé aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008. Il a terminé au 21e rang lors de la présentation de l’épreuve de 10 kilomètres. De plus, il a été couronné champion du classement général de la FINA en 2007 et a terminé deuxième en 2008.
L’Allemagne sera également bien représentée avec Alexander Studzinsky, qui a terminé au 4e rang du classement général de la Coupe du monde en 2007 grâce à son 4e rang du 10 km FINA de la Traversée internationale du lac St-Jean. De son côté, l’Australien David Browne, 21 ans, a connu une excellente saison 2008 en terminant deux fois au 4e rang, soit lors de la Traversée du lac St-Jean et de celle du lac Memphrémagog.
Du côté féminin, l’Espagnole Esther Nunez, 28 ans, a remporté la Traversée du lac St-Jean en 2007 et elle a terminé au 4e rang en 2008.
Le comité de la Traversée internationale du lac Mégantic est toujours en pourparlers avec d’autres nageurs internationaux, dont la championne de l’année dernière, l’Australienne Shelley Clark.
Les détails de la programmation du Lac en Fête, qui se déroulera du 7 au 9 août sur le site de l’OTJ, devraient être connus au cours des prochaines semaines.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}