Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Attraction contribue à la Fondation One Drop
Le PDG d’Attraction, Jean-Marc Gagnon, en compagnie de Joanne Fillion, directrice de marques et du marketing au Cirque du Soleil.
Avec les produits de sa toute nouvelle collection ethica, 100% écologique, Attraction affirme sans conteste son engagement en faveur de l’environnement. Le fabricant et designer de Lac-Drolet associe technologies novatrices, qualité, créativité et originalité dans ses avancées pour se distinguer encore davantage au rang des leaders nord-américains de son secteur d’activités.
Sans tambour ni trompette, Attraction a marqué des points, en 2008, au 400e anniversaire de la Ville de Québec, en habillant Sir Paul McCartney de l’un de ses t-shirts personnalisés pour son spectacle historique sur les Plaines. L’ex-Beatles est un fervent défenseur de l’environnement.
Cette année, sa contribution à la cause environnementale touche la Fondation One Drop de Guy Laliberté, le grand patron du Cirque du Soleil et futur visiteur de l’espace. Le 6 juillet, le président-directeur général d’Attraction, Jean-Marc Gagnon, prenait l’initiative d’accueillir une femme ayant ses racines à Saint-Ludger et qui a beaucoup à raconter sur l’équilibre entre affaires et créativité, Joanne Fillion.
Directrice principale des marques, du Cirque du Soleil, et du marketing de pas moins de 11 différents spectacles du Cirque, en plus d’être responsable du contenu de son site Internet, Joanne Fillion s’avère une source d’inspiration personnelle, à l’image de l’entreprise pour laquelle elle travaille.
Sa présentation power point devant un groupe d’employés du siège social d’Attraction portait sur la créativité du Cirque du Soleil. Des axes puissants : évoquer, invoquer et provoquer.
Autour de l’univers créé par Guy Laliberté et une poignée d’acolytes il y a 25 ans, gravitent aujourd’hui près de 4000 employés. Une réussite pour cet artiste de la rue, qui a quitté l’école à l’âge de 14 ans pour finalement travailler à changer le monde à sa façon.
«L’expérience s’acquiert, mais les idées sont plus difficiles à trouver», reconnaît Joanne Fillion, une dynamique femme d’affaire qui côtoie au quotidien les artistes et artisans du rêve, tant les clowns, les musiciens, les acrobates, costumiers ou comptables. Au cœur de cette prestigieuse tour de Babel, des artistes d’une quarantaine de nationalités vivant en harmonie, malgré les 25 langues utilisées pour s’exprimer.
«La compagnie encourage la curiosité», a-t-elle fait valoir aux couturières, infographistes, designers, représentants et concepteurs d’Attraction, assis devant elle.
Le Cirque du Soleil cultive d’abord et avant tout le rêve. Ses cinq principales valeurs d’entreprise se résument ainsi : veiller à l’intégrité du processus créatif, reconnaître et respecter la contribution de chacun, repousser les limites du possible, tirer notre inspiration de la diversité artistique et culturelle, ainsi qu’encourager et promouvoir le potentiel des jeunes.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}