Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bientôt un premier album pour Mélanie Guay
Mélanie Guay prépare son premier album solo.
Mélanie Guay joue du piano depuis l’âge de cinq ans. C’est très tôt qu’elle a commencé à créer ses premières pièces. «Adolescente, je pouvais composer deux trois chansons par jour, inspirée par la vue que j’avais sur le lac», partage cette Méganticoise d’origine aujourd’hui établie à Montréal. Celle qui œuvre de façon professionnelle dans le monde de la musique depuis près de 10 ans vivra sous peu un événement important pour sa carrière artistique avec la sortie d’un premier album solo.
Pour cet album dont elle qualifie le style de «pop aérien», Mélanie Guay a collaboré avec les auteurs Martine Coupal, Sandrine Roy, Dave Richard et Charlotte. «Ces personnes me connaissant très bien, leurs chansons ont vraiment été conçues sur mesure pour moi et j’en ai aussi écrites quelques-unes», communique celle qui a composé les mélodies de ses chansons dans un chalet du nord de Montréal… avec vue sur le lac!
Actuellement, la jeune femme de 34 ans est en plein enregistrement avec le réalisateur Philippe Breault, qui a assumé le même rôle auprès de Pierre Lapointe. «On s’entend à merveille et la chimie passe bien entre nous.» Son album dont le titre reste à déterminer paraîtra sous l’étiquette de la compagnie de disque Passeport, la même que Kaïn, Gildor Roy et The Box. «J’y aborde la crise de la trentaine, le passage à la vie de femme, les peines d’amour, l’affirmation de soi. C’est un album très personnel», révèle-t-elle.
La sortie du single de Mélanie Guay est prévue sous peu et celle de son album est attendue pour le printemps prochain. Elle planche également sur la préparation d’un spectacle solo et la ville de Lac-Mégantic est inscrite à sa feuille de route.
C’est au terme de son secondaire que Mélanie Guay a quitté Lac-Mégantic pour des études en musique à Sherbrooke, puis à Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en Chant interprétation musique pop et jazz de l’Université de Montréal en 1999. Sa feuille de route est aujourd’hui impressionnante. Parmi ses nombreuses expériences, elle a œuvré pour plusieurs artistes, tels Diane Dufresne, Serge Fiori, Véronique Dicaire, Luc De Larochellière, Florent Vollant, Nathalie Simard, Richard Séguin et France d’Amours. Détentrice de deux prix Coup de pouce au festival Vue sur la relève 2009, Mélanie est l’une des grandes gagnantes du festival de la chanson de Petite-Vallée 2008 en plus d’avoir accédé à la demi-finale du concours Ma première Place des Arts en 2006. Elle a aussi été la claviériste-chanteuse du Broco Show animé par Annie Brocoli, émission jeunesse de la SRC qui reviendra à l’automne 2010. En plus de s’être produite dans presque tous les grands hôtel de Montréal, l’artiste méganticoise est en spectacle à l’hôtel Chanteclerc de Sainte-Adèle chaque week-end depuis trois ans.
Pour en savoir davantage sur l’artiste méganticoise, on peut visiter le www.myspace.com/melanieguaymusic.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}