Recyc-Québec

L’organigramme du Centre sportif complété

L’organigramme du Centre sportif complété - Claudia Collard : Actualités

L’affichage des postes qui seront créés avec l’ouverture du Centre sportif Mégantic, cet automne, débutera d’ici deux semaines.

Les élus de la Ville ont récemment arrêté leur choix sur l’organigramme du Centre sportif Mégantic. Un poste de gestionnaire sera notamment créé pour le futur complexe. «L’objectif est que le centre fonctionne de façon autonome, comme c’est le cas pour le complexe Baie-des-Sables», précise André Desjardins, conseiller municipal responsable du dossier.

L’organigramme en question a été conçu à partir de propositions soumises par la firme SODEM, entreprise spécialisée dans la gestion d’établissements sportifs, embauchée à titre de consultant pour le projet. Le contrat, qui totalise des investissements de 24 832,50$, touche aussi la confection des plages horaires et d’une grille de tarification. Les décisions en ce sens seront ultérieurement prises par les élus.

En plus d’avoir les diverses concessions du complexe (salle de quilles, restaurant et bar) sous sa responsabilité, le gestionnaire du centre sportif aura sous sa supervision les employés chargés de l’accueil, de l’entretien ménager et l’appariement ainsi que des programmes.

L’accueil est une composante que M. Desjardins a particulièrement à cœur. «Ça prend quelqu’un pour diriger la clientèle au bon endroit et donner toutes les informations pertinentes à chacun des plateaux. C’est important que les gens aient accès à quelqu’un dès leur arrivée au centre.» En plus de la personne responsable de l’accueil qui sera sur place durant les heures de bureau régulières, un poste de préposé à temps partiel sera ouvert pour assurer une présence les soirs et fins de semaines.

Avec l’ouverture du Centre sportif, l’installation et la désinstallation des équipements sur chacun des plateaux seront assurées par des employés municipaux, qui effectueront également l’entretien ménager des lieux. Un responsable chapeautera quatre préposés, tous à temps plein.

Quant aux activités du complexe sportif, celles-ci seront coordonnées par un responsable des programmes, dont le mandat consistera aussi à optimiser l’offre de loisirs. Les professeurs seront sous son égide, tout comme le superviseur aquatique, lui-même responsable des moniteurs et des sauveteurs embauchés pour les activités se déroulant à la piscine. Les dimensions du futur bassin exigent la présence constante de deux sauveteurs durant les heures d’opération.

Une carte citoyen
La Ville procédera par ailleurs à l’émission d’une «carte citoyen» pour chacun des citoyens résidant dans une municipalité adhérant à une entente intermunicipale. Ladite carte permettra un accès à tarif réduit aux activités de loisirs de la Ville, ou accréditées par celles-ci. Le hockey mineur, le baseball mineur, le soccer, le patinage artistique et la gymnastique figurent notamment à ce chapitre, cite André Desjardins.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises