Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soirée d’improvisation, prise trois!
Aux extrêmes, les responsables de la LIM, Patrick Saint-Jacques, Marlène Corriveau ainsi que Luc Dion et Dominik Leblanc. Au centre à l’avant, les joueurs Martin Bouchard-Roy et Xavier C. Paradis. Derrière, Alex-Catherine Gagnon, Antoine Michaud (Sacré-Cœur), Raphaël Saint-Jacques (Fatima) et Simon Latulippe.
Deux joueurs de la LNI, Maryvonne Cyr et Daniel Malenfant, occuperont une place dans les deux équipes qui s’affronteront dans un match d’improvisation qui risque fort d’attirer les foules le soir du 27 janvier, 19h00, à l’auditorium Montignac. Un événement qui réunira 12 joueurs étoiles du niveau secondaire et deux improvisateurs triés sur le volet issus du secteur primaire. Du plaisir en perspective!
Pour la troisième fois en autant d’éditions, Daniel Malenfant assurera une formation aux jeunes improvisateurs juste avant le match. Celui qui a débuté sa 6e saison au sein de la LNI évolue au cinéma comme à la télévision en plus d’avoir à son actif plusieurs galas Juste pour rire. De son côté, Maryvonne Cyr fait partie de la Ligue nationale d’improvisation depuis 1999 en plus d’être scripteure pour plusieurs spectacles d’humour. On peut également la voir au petit écran dans le cadre de l’émission Dieu Merci!
La plupart des joueurs de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM) qui seront sur la scène Montignac le 27 janvier ont plusieurs années d’expérience à leur actif. À leurs côtés, évolueront les meilleurs éléments des institutions d’enseignement primaire de Lac-Mégantic, soit Antoine Michaud de l’école Sacré-Cœur et Raphaël Saint-Jacques de l’école Notre-Dame-de-Fatima.
Les membres de la LIM choisis pour le match du 27 janvier sont Xavier C. Paradis, Andrea Winter, Alex-Catherine Gagnon, Jérémie Laflamme-Allard, Alexandre Grenier, Pierre Olivier Choquette, Martin Bouchard-Roy, Simon Latulippe, Alice Leblanc et Cristelle Laflamme-Allard.
Pour les élèves présents à la rencontre de presse annonçant l’événement, l’improvisation favorise l’expression et l’aisance en public, deux éléments utiles sur les plans académique (notamment pour les présentations orales) et social. La reconnaissance des pairs, le sentiment d’appartenance à un groupe, l’exploration des émotions, l’évasion et la ventilation du stress font aussi partie des avantages de cet art de ne pas se prendre au sérieux. Passé outre sa peur du ridicule, l’expérience s’avère à la fois grisante et enrichissante.
L’événement du 27 janvier est accessible au coût de 7$ par personne et une partie des profits générés seront versés au projet de voyage communautaire et humanitaire au Pérou qu’effectueront une douzaine d’élèves de secondaire IV en mars prochain. On peut se procurer des billets auprès des élèves de la LIM et du voyage humanitaire au encore les réserver directement à la polyvalente auprès de Maurice Giroux au 819-583-3023, poste 6027.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}