Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les héros de Leucan mettent leur tête à prix!
Prêts pour le Défi têtes rasées du 28 mai, au Carrefour Lac Mégantic : Michel Brochu, Amélie Poirier (Leucan Estrie), Claire Ouellette, Christine Poulin, Danny Vallières et Catherine Audet, entourant une future tête rasée, celle de Roger Garant.
L’objectif pour le Défi têtes rasées de Leucan 2011 à Lac-Mégantic: 25 têtes mises à prix pour la journée du 28 mai, chez Coiffure Mode du Carrefour Lac Mégantic. Pour une récolte souhaitée de 20 000$. «Je vous invite tous à vous joindre à moi pour qu’ensemble nous puissions faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer», lance le président d’honneur, Dany Vallières, copropriétaire du Tim Hortons de Lac-Mégantic.
Le compte à rebours est commencé pour ces personnes qui ont bien l’intention de se mettre la tête sous le ciseau et en ressortir avec un crâne lustré, cette journée-là, entre 12h00 et 16h00, dans le mail du Carrefour. C’est le cas du conseiller municipal Roger Garant qui tient à se débarrasser de ses cheveux gris! «Après mon collègue Daniel Gendron et le trésorier Luc Drouin l’an dernier, c’est mon tour», a-t-il avisé, en conférence de presse, le 14 avril. Un geste qu’il posera, moins pour un changement de look qu’en souvenir d’une de ses nièces, décédée d’un cancer du cerveau à l’âge de 10 ans!
Des histoires comme celle-là, Michel Brochu du comité Défi têtes rasées de Lac-Mégantic en entend des dizaines chaque année. Toujours avec la même émotion et la même compassion. Et il n’en revient toujours pas de la réponse du public à cet événement annuel durant lequel des adultes et même des ados acceptent de se faire raser le crâne pour «la» cause!
«Leucan Estrie offre des services distinctifs et adaptés à plus de 140 familles d’enfants atteints de cancer dans la région. Les gens sont sensibles à cette réalité qui frappe des fils, des filles, des neveux, des nièces, des amis d’école. En relevant le Défi ou en donnant de l’argent, chacun d’entre eux espère faire une différence dans la vie de ces enfants.» Michel et Claire, sa conjointe, se consacrent à la cause de Leucan une bonne partie de l’année.
La propriétaire de Coiffure Mode, Christine Poulin, participe au Défi sans se faire prier. «La journée est remplie d’émotions; un mélange de rires et de pleurs. Eux autres (les enfants atteints de cancer) ne lâchent pas, alors, nous non plus!»
Amélie Poirier, chargée de projets à Leucan Estrie, constate elle aussi que l’appui de la population envers l’événement du Défi ne se dément pas, à travers tout le Québec! «Chapeau à nos héros! L’an dernier, ce sont plus de 9 000 personnes qui se sont fait raser la tête et une somme de 4,5 M$ qui a été récoltée. Et l’argent recueilli en région reste en région!»
Des élèves de la polyvalente Montignac sont également impliqués dans cette collecte de fonds de Leucan. Dans le cadre du projet «Intégrateur», Catherine Audet, Mélissa Chenel et Marie-Michelle Lapierre organisent un souper-spectacle bénéfice le samedi 7 mai, à leur école. «Il s’agit d’un souper quatre services, sous une thématique italienne, avec la complicité du chef François Gauthier, et d’un spectacle où se produiront huit artistes de chez nous, dont Geneviève Breton, Raphaele et Jeannot Gosselin et Les P’tites mères en short, entre autres», confie celle qui en assurera l’animation, Catherine Audet.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}