Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Au-delà de 20 000 entrées aux festivités
Au-delà de 20 000 entrées ont été compilées durant les trois jours de festivités de la Traversée internationale du lac Mégantic. Les ajouts et modifications apportés sur le site de l’OTJ, sans compter le ciel au beau fixe, font de l’édition 2011 une recette gagnante.
«Nous ne disposons pas encore de tous les chiffres, mais on peut dire que l’événement fera ses frais cette année», confirme Nicolas Charrier, directeur du Lac en Fête, organisme responsable des festivités.
L’événement célébrant cette année son 10e anniversaire, ses organisateurs ont décidé d’ajouter des manèges sur le site, en fonction à compter du jeudi, soit la veille du début des festivités qui se déroulaient du 12 au 14 août. Une initiative fort appréciée, malgré un coût d’accès relativement élevé. «Sur le coup, les gens ont fait un saut parce qu’ils n’avaient pas nécessairement prévu un tel montant à leur budget», reconnaît M. Charrier. Il poursuit que cette première dans l’histoire des festivités risque fort de connaître une récidive et d’attirer encore plus d’adeptes, ses modalités d’accès étant désormais mieux connues. «Ces manèges nous ont permis d’attirer beaucoup d’adolescents, une clientèle qu’on voyait moins sur le site par le passé.»
Parmi d’autres bons coups, l’aménagement d’une seconde entrée payante sur la rue Victoria, qui a été fort appréciée des visiteurs. Le déplacement de la petite scène sur le plateau supérieur du site a par ailleurs permis de bonifier l’ambiance de la portion spectacles. Les commentaires positifs ont surtout porté sur la soirée du samedi, mettant en vedette les chanteuses Élizabeth Blouin-Brathwaite, Andrée Watters et Gabrielle Destroismaisons. «C’est cette soirée qui a attiré le plus de monde, ce qui n’enlève rien à la qualité des autres spectacles», tient à préciser Nicolas Charrier, mentionnant que les BB ont eu aussi fait bonne impression le vendredi soir, suscitant l’intérêt d’un public de tous âges.
Alors que l’édition 2010 affichait un manque à gagner, aucun déficit n’est prévu cette année. «Le nombre de visiteurs et les revenus sont comparables à ceux de l’an dernier mais nous avons coupé nos dépenses de 25 000$ cette année», explique M. Charrier. Parmi les modifications apportées à l’édition 2011, deux soirées de feux d’artifice musicaux au lieu de trois, un budget de spectacles réduit et moins d’investissements en publicité.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}