Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Baseball: des A’s à Sherbrooke
Invités par l’association du baseball mineur de Sherbrooke, cinq anciens joueurs de l’organisation des A’s de Lac-Mégantic ont joint un niveau supérieur de compétition, cette saison, le midget AA. Les résultats parlent d’eux-mêmes: l’équipe des Athlétiques de Sherbrooke a mérité le titre de Champion de la saison régulière, avec une fiche de 21 victoires, une seule défaite et deux matchs nuls; couronnée championne des séries éliminatoires, champion de l’Estrie aux finales régionales et une honorable 4e place au Championnat provincial disputé les 3, 4 et 5 septembre.
Au total de la saison, le midget AA de Sherbrooke a signé 35 victoires, huit défaites et deux matchs nuls. Et les joueurs méganticois ont continué à performer, comme ils l’avaient fait durant les quatre années passées au sein des A’s.
Cédric Gilbert a ravi le poste de receveur #1 de l’équipe, frappé pour une moyenne au bâton de .309, en plus d’avoir fait partie du top 4 des lanceurs de l’équipe. Il a terminé la saison avec une fiche individuelle de huit victoires et deux défaites, soit la meilleure de l’équipe, à égalité avec Éric-Alexandre Mayer. Selon son entourage, Cédric possède le meilleur esprit d’équipe, et de loin!
Elijah Doerfler a démontré qu’il était l’un des meilleurs lanceurs de tout le circuit. Il a été dominant, étant utilisé la plupart du temps pour fermer la porte à l’adversaire en fin de match. Une fiche éloquente de 50 retraits au bâton en 39 manches lancées. Il a également fait sentir sa présence au marbre en cognant quatre des neuf coups de circuits de son équipe.
Éric-Alexandre Mayer s’est illustré comme le meilleur lanceur de l’équipe. Presque tous les matchs jugés importants lui ont été confiés au monticule. Dans les situations critiques, c’est sur lui que les entraîneurs comptaient. Un défi chaque fois relevé avec brio. Sa fiche totale: une moyenne de points mérités de 1,62, 62 retraits sur trois prises en 64 manches lancées, ce qui est excellent.
Ayant développé au cours des ans beaucoup de connaissances au niveau de la physique et de la mécanique du lanceur, Paul Doerfler avait comme rôle d’encadrer le développement des lanceurs et de les préparer tant physiquement que mentalement à une pression encore plus forte, en raison du calibre de jeu supérieur. Cédric, Elijah et Érix-Alexandre sont ainsi trois de ses «produits». Le succès d’une équipe de baseball reposant beaucoup sur les prouesses au monticule, la présence de Paul derrière le banc a valu au midget AA de Sherbrooke de présenter sur le terrain l’un des meilleurs groupes de lanceurs de tout le Québec.
Quant à Éric Mayer, son engagement à titre de co-entraîneur chef du Midget AA de Sherbrooke aura donné une plus-value à cette équipe championne. Parmi ses tâches : la préparation des pratiques, l’enseignement et la mise en place des stratégies, maintenir un climat respectueux en tout temps, maintenir un esprit d’équipe irréprochable, la gestion des matchs en plus de s’assurer que chacun des joueurs adore sa saison, au sein d’une équipe formée de gentlemen.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}