Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Brigitte Boisjoli: l’inimitable!
Brigitte Boisjoli est à la fois unique en son genre et capable d’emprunter une variété de styles sans le moindre accroc.
Énergique comme c’est pas possible, Brigitte Boisjoli a fait trembler les planches de l’auditorium Montignac le 27 octobre, transportant aisément son public dans une exaltation sans nom. Une soirée survoltée, remplie de coups de cœur de l’artiste et d’extraits de son album Fruits défendus, tous interprétés avec force, sertie d’un soupçon de comédie.
Beaucoup d’attributs qui épatent chez cette chanteuse hyperactive, dont sa faculté de passer d’un style musical à l’autre sans accroc. Véritable caméléon, elle se fond autant dans le rythm’n & blues, le country ou le folk que le rock’n’roll.. Sans compter sa capacité d’imiter des voix aussi légendaires que celles de Dolly Parton, Tina Turner ou Janis Joplin.
Sympathique à souhait, l’artiste d’à peine 30 ans qui a fait ses premières armes sur scène depuis déjà longtemps a raconté une vie riche en coups de foudre pour des grands de la chanson, prétexte à l’interprétation de morceaux savoureux. Staracadémicienne de la cuvée 2009, elle reprendra ce moment où elle souhaitait ardemment être mise en danger… histoire de savoir si elle avait beaucoup d’amis qui la supporteraient. D’où la chanson Fais-moi mal Johnny de Boris Vian, popularisée par Magali Noël en 1956. Une prestation fascinante, comique… et qui s’est retrouvée aux antipodes du danger!
Brigitte Boisjoli est une bombe, rien de moins. Digne du charisme d’Elvis Presley comme de Johnny Cash. Unique avec son look «rétro-contemporain», elle sait à la fois faire rire, attendrir et couper le souffle des spectateurs. Puissante de voix et de talent, elle est à la hauteur de ceux et celles qui ont réussi l’exploit d’immortaliser des chansons. Sa version d’Oxygène rend toutes ses lettres de noblesse au parolier Luc Plamondon et à la grande Diane Dufresne.
Une première partie également remarquée avec la présence d’Émilie Lévesque, également de la cuvée 2009 de Staracadémie. Tout en sourire et douceur, à l’image du titre de son album Le goût du bonheur.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}