Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La SQ ferme un bar clandestin à St-Robert
Le «shack à Richard» perd ses habitués, tout son alcool et l’argent des ventes de la journée de samedi. Personne n’a été arrêté, mais la Régie des alcools, des courses et des jeux va expédier quelques constats qui feront mal au portefeuille.
Le «shack à Richard», un bar clandestin opérant au 123 rang 11, à Saint-Robert-Bellarmin, a reçu de la visite inattendue, samedi après-midi. Une dizaine d’agents de la Sûreté du Québec, munis d’un mandat de perquisition, ont fait irruption dans le local et procédé à la saisie de la marchandise qu’on y vendait, en infraction à la Loi sur les permis d’alcool.
Parmi le matériel emporté par les policiers, 24 caisses de 24 bouteilles de bières de 341 millilitres, une vingtaine de bouteilles de spiritueux de toutes sortes et environ 600$ en argent liquide.
Selon les informations recueillies en cours d’enquête, le local, bien connu des gens de la région, opérait de façon régulière depuis un certain temps, avec, parfois, une quinzaine de clients qui s’y trouvaient attablés à la fois. Les policiers l’avaient à l’œil, au moyen de diverses techniques d’enquête tenues secrètes.
«Nos agents agissent aussi comme des inspecteurs de la Régie des alcools, des courses et des jeux, avec le pouvoir de saisir le fonds de commerce d’un établissement sans permis. Les éléments de preuve recueillis sur place seront soumis au contentieux de la Régie, qui a le pouvoir d’émettre des constats d’infraction pour toutes personnes se trouvant sur place au moment d’une intervention», de préciser le lieutenant Daniel Campagna.
Sur une base annuelle, en supposant que le débit de boissons servait en moyenne une caisse de bières par jour, le chiffre d’affaires du tenancier pouvait atteindre facilement plus de 30 000$, nets de taxes et d’impôts. L’amende exigée par la Régie pourrait être salée, mais ce n’est rien en comparaison de ce qui attend l’homme, qu’on ne peut identifier pour l’instant, une fois que Revenu Québec s’attaquera à son dossier fiscal.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}