Abonnement

Cap sur l’humour 100% Alexandre Barrette

Cap sur l’humour 100% Alexandre Barrette - Claudia Collard : Culture

Pour Alexandre Barrette, le rire du public vaut mieux que la meilleure des critiques.

Alors que plusieurs humoristes s’entourent d’une équipe de scripteurs, son spectacle est totalement conçu à partir de ses propres textes. Pas pour rien que ce premier One man show, inspiré de rencontres et d’anecdotes personnelles, s’intitule Alexandre Barette… et personne d’autre! À voir ce dimanche 10 mars, 20h00, à l’auditorium Montignac.

Celui qui mène de front une carrière à la radio et à la télévision en plus d’avoir attiré plus de 60 000 personnes au cours de sa présente tournée a composé son premier spectacle solo au fil de conversations et de ses propres expériences. «Mon show est un condensé de tout ce que j’ai écrit au cours des huit dernières années. Je jase beaucoup avec les gens et ce qu’ils me racontent me donne des idées. J’ai aussi vécu des aventures complètement loufoques lors d’un voyage en Australie. Je parle aussi de ma peur de vieillir… C’est vrai, j’ai vraiment peur de vieillir! Mon anniversaire n’a jamais été une journée très le fun… Mais ça ne m’empêche pas de dormir ni d’être heureux!», partage l’humoriste de 31 ans.

À la barre des émissions télévisées Taxi Payant et Atomes Crochus, diffusées à V, et à la coanimation de Lunch de fou, sur les ondes de CKOI, Alexandre Barrette avoue être le même dans la vie courante que dans un studio ou sur une scène. «C’est comme dans mon spectacle: je ne joue pas de personnage. Je fais du stand-up. J’ai plusieurs gags «une ligne-un punch» mais je suis aussi un conteur. J’aime beaucoup raconter des anecdotes que j’ai vécues».

Celui qui en sera sous peu à sa 100e représentation accomplit avec brio sa mission de déclencher l’hilarité partout où il passe. Pour son plus grand plaisir! «La force du rire dans le public est plus importante que le meilleur des commentaires», considère-t-il.

Même s’il promènera le présent spectacle jusqu’en décembre 2014, Alexandre Barrette continue d’accumuler du matériel en vue d’une seconde tournée. «J’écris tout le temps. Dès que j’ai une idée, je l’enregistre pour la développer plus tard. J’aimerais être en mesure de commencer à travailler sur le prochain spectacle dès que cette tournée sera terminée.» D’ici là, on peut voir et entendre l’humoriste ce dimanche, 20h00, à l’auditorium Montignac. Les billets sont en vente chez Jean Coutu ou directement à l’entrée le soir de la prestation.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises