Actualités
Culture
Opinion
Sports
Mise en chantier d’un immeuble à logements
La machinerie lourde a débarqué sur un terrain de la rue Président-Kennedy, où sera érigé un immeuble de six logements. (Photo Pierre Lebeau)
Dans un secteur de la ville identifié à haute densité de population, le projet de construire deux immeubles de six logements chacun, le premier à livrer pour le 1er juillet 2013, apporte de l’eau au moulin de ceux qui croient au potentiel de revitalisation et de développement du secteur Fatima. C’est le cas du promoteur Martin Fredette qui a ciblé la rue Président-Kennedy pour ajouter à l’offre locative.
L’arrivée de la machinerie lourde sur un terrain récemment acquis de la Ville de Lac-Mégantic annonce un premier investissement de l’ordre de 600 000$ accroché à l’obtention du permis de construction pour la première des deux phases.
Des modifications au règlement de zonage ont été présentées à la séance du conseil municipal, lundi soir, pour une nouvelle zone à vocation mixte sur Président-Kennedy, entre les rues Salaberry et Crémazie.
Pour le directeur du Service d’urbanisme et de géomatique, Jean-François Brisson, la volonté du promoteur d’utiliser deux des six logements du futur bâtiment, localisés au rez-de-chaussée, pour service et commerce léger ne devrait représenter aucun problème. Le promoteur songerait selon lui à y aménager un bureau de service et un commerce de nourriture pour petits animaux.
De cette hauteur, la vue sur le lac Mégantic devient un élément attractif qui n’est pas à négliger. La seconde phase, soit un deuxième immeuble à logements tout juste voisin du premier, viendra selon la réponse du marché.
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}