Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lancement du Défi têtes rasées
Au point de presse du 5 avril, une participante, Ann Boisvert, la présidente d’honneur, Isabelle Gagnon, le porte-parole enfant Emric Orichesqui et sa mère, Marie-Pier Gagné, ainsi que Célia Gaudreau de Leucan Estrie.
La région de Lac-Mégantic relèvera le Défi têtes rasées Leucan le 23 juin au parc des Vétérans. D’ici là, les activités de financement se multiplient pour enrichir les sommes qui seront remises à Leucan. Après le match de hockey «spécial artistes», qui a remporté un beau succès le mois dernier, d’autres rendez-vous ont été donnés par la présidente d’honneur Isabelle Gagnon. Au programme, le samedi 20 avril, soirée avec chansonnier au Musi-Café, un établissement situé au centre-ville. Un autre événement serait bientôt annoncé pour inscrire au calendrier de mai.
«Les gens, ici, sont très généreux, mais aussi très sollicités. Mais comme personne n’est à l’abri de la maladie, les gens sont très solidaires à la cause que poursuit Leucan», insiste Mme Gagnon. Raison de plus pour relever la barre des attentes. «L’objectif pour l’événement de Lac-Mégantic a été fixé à 30 000$. Oui, c’est élevé, mais aussi réaliste», d’ajouter la chargée de projets au développement financier de Leucan Estrie, Célia Gaudreau. En Estrie, les responsables du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu dans trois autres villes, Sherbrooke, Magog et Asbestos, espèrent amasser 320 000$.
Des groupes organisés peuvent se joindre à la levée de fonds, telles l’école secondaire Montignac, les entreprises et les associations. Dans différents milieux de travail, les Défis corporatifs gagnent en popularité. «Les petits comme les grands dons sont encouragés», insiste Isabelle Gagnon.
Une nouvelle participante, Ann Boisvert, 38 ans, a profité du point de presse du 5 avril, au Musi-Café, pour expliquer le geste qu’elle posera de se faire raser la tête en public, le 23 juin. «J’ai la chance d’avoir des enfants en bonne santé, mais personne n’est à l’abri. Alors, relever le Défi est un moindre mal ; les cheveux, ça repousse!» Elle lance un défi spécial aux filles ayant des cheveux très longs. «Pour en faire des perruques», explique-t-elle.
Pour relever soi-même le défi ou commanditer un participant, on va sur le site tetesrasees.com.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}