Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un milieu de vie encore plus accessible aux familles
La Maison de la famille du Granit a profité de la Semaine québécoise des Familles et de son 17e anniversaire pour inaugurer ses nouveaux locaux. La présidente de la MFG, Marie-Claude Roy, a procédé à la coupe du ruban en compagnie de Damien Chartrand, fils d’Emmanuelle Durocher. Les entourant, Zach Poulin dans les bras de sa mère Julie Morin (vice-présidente), Cindy-Ann Lacroix (directrice), Emmanuelle Durocher (trésorière) et son fils Emrick Baillargeon, Marie-Ève Bernier et son fils Louis ainsi que Cynthia Savoie, intervenante.
Les nouveaux quartiers de la Maison de la famille du Granit ont été inaugurés le 17 mai. L’organisme, qui célébrait aussi son 17e anniversaire d’existence, est désormais propriétaire du 3772 rue Laval, répondant ainsi à un désir datant de quelques années de disposer de locaux mieux adaptés aux besoins de la clientèle. Entrée spacieuse, aires ouvertes, sous-sol aménagé et modules de jeux extérieurs sont autant d’ajouts contribuant à accueillir davantage de parents et d’enfants en même temps et d’élargir du même coup l’offre de service. Car ce ne sont pas les projets qui manquent au sein de la ressource!
«Grâce à la relocalisation, notre objectif de pouvoir bonifier les services est atteint!», se réjouit Cindy-Ann Lacroix, directrice de la Maison de la famille du Granit, enchaînant du même souffle que l’équipe en place œuvre actuellement au démarrage d’un service de halte-garderie communautaire dès l’automne. Cette initiative s’ajoutera aux nombreuses activités déjà en place. Destinées à favoriser l’enrichissement de l’expérience parentale, celles-ci sont notamment offertes sous formes d’ateliers, causeries, groupes de soutien et sorties à caractère tant ludique que social.
Remplissons notre maison
C’est la thématique de la campagne de financement annuelle de la MFG, dont l’objectif est d’amasser 10 000$ afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission et de procéder à l’agrandissement de son bâtiment. L’idée est de regrouper les bureaux dans une rallonge aménagée dans la partie actuellement occupée par l’abri d’auto, dégageant ainsi un espace entièrement disponible aux familles, lequel inclura entre autres une salle de repos pour la sieste des tout-petits.
Le but de la campagne de financement est de remplir de dons une maison tirelire, installée dans les locaux de la ressource et qui se déplacera au gré des activités organisées par la Maison de la famille. Les entreprises de la région seront également sollicitées à contribuer à l’atteinte des objectifs du milieu de vie.
Pour faire un don, en savoir plus long sur la programmation ou devenir membre de la MFG on compose le 819 583-1824 ou on visite le www.maisonfamillegranit.com. Un reçu de charité sera émis pour les dons de 20$ et plus.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}