Chapelle du rang 1

Un milieu de vie encore plus accessible aux familles

Un milieu de vie encore plus accessible aux familles - Claudia Collard : Actualités

La Maison de la famille du Granit a profité de la Semaine québécoise des Familles et de son 17e anniversaire pour inaugurer ses nouveaux locaux. La présidente de la MFG, Marie-Claude Roy, a procédé à la coupe du ruban en compagnie de Damien Chartrand, fils d’Emmanuelle Durocher. Les entourant, Zach Poulin dans les bras de sa mère Julie Morin (vice-présidente), Cindy-Ann Lacroix (directrice), Emmanuelle Durocher (trésorière) et son fils Emrick Baillargeon, Marie-Ève Bernier et son fils Louis ainsi que Cynthia Savoie, intervenante.

Les nouveaux quartiers de la Maison de la famille du Granit ont été inaugurés le 17 mai. L’organisme, qui célébrait aussi son 17e anniversaire d’existence, est désormais propriétaire du 3772 rue Laval, répondant ainsi à un désir datant de quelques années de disposer de locaux mieux adaptés aux besoins de la clientèle. Entrée spacieuse, aires ouvertes, sous-sol aménagé et modules de jeux extérieurs sont autant d’ajouts contribuant à accueillir davantage de parents et d’enfants en même temps et d’élargir du même coup l’offre de service. Car ce ne sont pas les projets qui manquent au sein de la ressource!

«Grâce à la relocalisation, notre objectif de pouvoir bonifier les services est atteint!», se réjouit Cindy-Ann Lacroix, directrice de la Maison de la famille du Granit, enchaînant du même souffle que l’équipe en place œuvre actuellement au démarrage d’un service de halte-garderie communautaire dès l’automne. Cette initiative s’ajoutera aux nombreuses activités déjà en place. Destinées à favoriser l’enrichissement de l’expérience parentale, celles-ci sont notamment offertes sous formes d’ateliers, causeries, groupes de soutien et sorties à caractère tant ludique que social.

Remplissons notre maison
C’est la thématique de la campagne de financement annuelle de la MFG, dont l’objectif est d’amasser 10 000$ afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission et de procéder à l’agrandissement de son bâtiment. L’idée est de regrouper les bureaux dans une rallonge aménagée dans la partie actuellement occupée par l’abri d’auto, dégageant ainsi un espace entièrement disponible aux familles, lequel inclura entre autres une salle de repos pour la sieste des tout-petits.

Le but de la campagne de financement est de remplir de dons une maison tirelire, installée dans les locaux de la ressource et qui se déplacera au gré des activités organisées par la Maison de la famille. Les entreprises de la région seront également sollicitées à contribuer à l’atteinte des objectifs du milieu de vie.
Pour faire un don, en savoir plus long sur la programmation ou devenir membre de la MFG on compose le 819 583-1824 ou on visite le www.maisonfamillegranit.com. Un reçu de charité sera émis pour les dons de 20$ et plus.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises