Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Couettes et coupes «fraîches» pour l’été
Les uns l’ont fait par défi, pour être «game», d’autres pour appuyer la cause. Mais ils ont tous en commun le désir de faire leur part pour les enfants malades. Le prix de leur sacrifice: une tête complètement rasée en l’espace d’à peine trois minutes, sous les applaudissements de la foule réunie dans le parc des Vétérans pour amorcer les célébrations de la Fête nationale. La campagne 2013 du Défi têtes rasées de Leucan, à Lac-Mégantic, a permis d’amasser en tout 18 478$, principalement des dons recueillis par les 27 participants, le 23 juin.
Sara Mercier et Michaël Bédard ont davantage l’habitude de prendre le temps qu’il faut, en salon, pour créer des coupes mode. Dans le parc, la coupe «courant d’air» était tendance. D’abord un coup de ciseaux dans les couettes destinées à la fabrication de perruques, puis le rasoir d’une oreille à l’autre!
Sur les deux chaises placées au centre de la scène, des enfants, des adultes et des personnes âgées ont fait la file. Des défis que les participants ont relevés en solo, certains en famille et d’autres en groupe avec des collègues de travail. Elles étaient 14 femmes à y laisser leur chevelure, rasée à zéro, avec courage et émotion.
Plus tôt cette année, rappelle la présidente d’honneur du Défi, Isabelle Gagnon, un montant de 5 387$ avait été recueilli lors d’un match de hockey «spécial artistes», organisé en mars au Centre sportif Mégantic, et quelques semaines plus tard, lors d’une soirée au Musi-Café, une somme de 350$ s’ajoutait à la cagnotte. En mai, le Grand McDon avait remis ses profits au Défi têtes rasées Leucan de Lac-Mégantic, soit 2000$.
Les personnes qui le désirent peuvent continuer de faire des dons en visitant le www.tetesrasees.com ou par téléphone au 819 563-1909, et ce, jusqu’au 1er décembre 2013.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}