Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lumière sur les arts de la scène
Organisateurs et partenaires des journées de la culture : Richard Michaud (président de la CACP), Karine Dubé (MRC du Granit), André Samson (CACP), Pierre Paquet (Comité culturel Mégantic) et David Therrien (Caisse populaire de la Région de Mégantic).
Les arts de la scène seront à l’honneur des journées de la culture, célébrées les 27 et 28 septembre à Lac-Mégantic. Une fenêtre ouverte sur la découverte, à travers laquelle des artistes d’ici seront mis à contribution. Chanson, musique, arts visuels et théâtre composeront la programmation offerte gratuitement à la population.
La Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de Lac-Mégantic, en collaboration avec la MRC du Granit, a dévoilé mercredi son programme d’activités, qui a dû être revu et corrigé, celui-ci devant se dérouler au centre-ville… «Nous avons demandé de l’aide et, grâce à la réponse extraordinaire de la ville de Québec et du Comité culturel Mégantic, nous pouvons offrir à la population une programmation originale et d’une qualité exceptionnelle», annonce fièrement Richard Michaud, conseiller municipal et président de la CACP.
Les festivités débuteront à l’auditorium Montignac le 27 septembre à 20h00, avec une prestation du groupe folk québécois Avec pas de casque, précédé en première partie d’une artiste de la relève locale, la Méganticoise Marie-Onile Rodrigue. Les billets pour ce spectacle gratuit sont disponibles au CSM, à la pharmacie Jean Coutu ou directement à l’entrée le soir de la prestation.
Le samedi sur le site du Centre sportif Mégantic, des artistes d’ici partiperont à la création d’une immense murale, coordonnée par EXMURO arts publics, un organisme de Québec ayant pour mission de promouvoir l’art visuel et la littérature dans l’espace public urbain. L’œuvre collective sera conçue à partir d’un thème pour le moins évocateur: Je rêve ma ville. Cette manifestation artistique se déroulera de 9h00 à 16h00.
Toujours sur le site du CSM, la troupe de théâtre de rue La tête de pioche offrira un spectacle inédit, spécialement conçu pour les gens de Lac-Mégantic. Les artistes locaux et les spectateurs seront parties prenantes de la prestation, offerte à 13h00, 15h00 et 20h00.
Pour clore le tout, un grand bal offert dans le gymnase du CSM, mettant en vedette La Bande à Frank, Génération Rock et Bureau et les Tiroirs. Les commerçants de Lac-Mégantic et de Québec seront invités à prendre part à cette soirée destinée au grand public. Le maire de Québec, Régis Labeaume, figurera notamment au nombre des convives.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}