Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Étude de 100 000$ en vue du déménagement de Billots Sélect
Une étude commandée à la firme FP Innovation afin d’évaluer la rentabilité d’un déménagement de l’entreprise Billots Sélect dans le parc industriel sera sous peu complétée. Réalisée au coût de 100 000$, cette démarche d’experts neutres s’est avérée le choix conjoint de toutes les instances impliquées.
La relocalisation projetée s’inscrit dans la vision de reconstruction du centre-ville, un de ses objectifs étant d’éviter l’éparpillement de l’offre commerciale, notamment par l’installation de commerces de part et d’autre de la rivière Chaudière, dans les secteurs du Centre sportif et de Fatima. Ce qui impliquerait, entre autres, le déménagement de l’usine Billots Sélect vers le parc industriel, plus précisément dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Atlantic produits de cèdre, acquis par la ville de Lac-Mégantic au printemps dernier.
À la suite de rencontres réunissant les représentants de la Ville, de Billots Sélect, des ministères des Finances et des Affaires municipales en plus du CLD, il a été convenu qu’une étude d’experts neutres était la meilleure façon d’en arriver à une entente. Outre le plan de relocalisation, les projections de modernisation et de diversification de l’industrie sise rue Lévis seront aussi été évaluées dans l’étude de faisabilité.
La Ville a déboursé 10 000$ pour l’étude de 100 000$, 70 000$ provenant du Fonds d’aide aux villes mono-industrielles alors que le conseil des maires de la MRC a accordé une aide financière de 20 000$ à même le Fonds de soutien aux territoires en difficulté.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}