Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Étude de 100 000$ en vue du déménagement de Billots Sélect
Une étude commandée à la firme FP Innovation afin d’évaluer la rentabilité d’un déménagement de l’entreprise Billots Sélect dans le parc industriel sera sous peu complétée. Réalisée au coût de 100 000$, cette démarche d’experts neutres s’est avérée le choix conjoint de toutes les instances impliquées.
La relocalisation projetée s’inscrit dans la vision de reconstruction du centre-ville, un de ses objectifs étant d’éviter l’éparpillement de l’offre commerciale, notamment par l’installation de commerces de part et d’autre de la rivière Chaudière, dans les secteurs du Centre sportif et de Fatima. Ce qui impliquerait, entre autres, le déménagement de l’usine Billots Sélect vers le parc industriel, plus précisément dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Atlantic produits de cèdre, acquis par la ville de Lac-Mégantic au printemps dernier.
À la suite de rencontres réunissant les représentants de la Ville, de Billots Sélect, des ministères des Finances et des Affaires municipales en plus du CLD, il a été convenu qu’une étude d’experts neutres était la meilleure façon d’en arriver à une entente. Outre le plan de relocalisation, les projections de modernisation et de diversification de l’industrie sise rue Lévis seront aussi été évaluées dans l’étude de faisabilité.
La Ville a déboursé 10 000$ pour l’étude de 100 000$, 70 000$ provenant du Fonds d’aide aux villes mono-industrielles alors que le conseil des maires de la MRC a accordé une aide financière de 20 000$ à même le Fonds de soutien aux territoires en difficulté.
À lire aussi
0 commentaire
-
François Jacques tourne la page avec fierté
-
Mégantic choisit le conservateur Jimmy Gagnon
-
Une cure de rajeunissement pour les terrains de tennis
-
Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
-
Sandy Bay : les vanlifers étaient au rendez-vous
-
Des soins palliatifs désormais disponibles à Lambton
-
L’Université du troisième âge dévoile sa programmation
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}