Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La CAQ prône une intervention «spéciale» d’Investissement Québec
De passage au Centre sportif Mégantic lundi pour la tenue d’une réunion de son caucus, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a lancé l’idée d’une intervention spéciale d’Investissement Québec à Lac-Mégantic afin d’y attirer «des investissements privés structurants et de relancer la municipalité». Une proposition bien accueillie par la mairesse Colette Roy Laroche. «Toute intervention est la bienvenue», a-t-elle déclaré.
La présence des députés de la CAQ autour de leur chef répondait à un engagement pris l’été dernier par François Legault de «revenir avec les journalistes pour parler un peu et m’assurer que les deux gouvernements (fédéral et provincial) livrent les promesse qu’ils vous ont faites!»
Après avoir serré les mains des députés qui se pressaient devant elle, la mairesse Roy Laroche a tendu l’oreille à un François Legault d’abord flatteur à l’endroit de son hôtesse: «Un événement imprévu (le 6 juillet), mais dans ces temps-là, c’est là qu’on fait la différence entre les grands leaders et les moins grands leaders. Vous, vous êtes une grande leader», a-t-il engagé, avant d’aller au vif du sujet. «Une des choses que j’avais jasé avec vous c’était d’économie. Qu’est-ce qu’on fait avec ces fameux trains de marchandises; qu’est-ce qu’on fait pour s’assurer que les compagnies comme Tafisa, Bestar se fassent livrer? Qu’on relance l’économie, c’est ça qui est au cœur de la vie en société!»
L’état de la situation avancé par la mairesse : «Au meilleur de ma connaissance, il faut assurer demain. La compagnie MMA est sur la protection de la faillite et en processus de vendre ses actifs. Actuellement, ce que l’on sait, j’ai comme l’impression que ça ira sûrement au nouveau propriétaire la charge, la responsabilité de remettre en fonction le transport.»
La proposition du chef de la CAQ repose sur la mise en place d’une intervention spéciale visant à «faciliter l’attraction d’investissements privés et on créerait des opportunités d’emplois pour plusieurs Méganticois qui ont perdu leur travail à la suite de la catastrophe. Les besoins en économie sont criants et on se doit de répondre à l’appel de la mairesse.»
Vidéo:
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}