Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Week-end jazz à Mégantic
Le trio Yannick Rieu se produira le soir du 30 novembre.
Le Comité culturel Mégantic convie le public à un week end jazz, les 28, 29 et 30 novembre à l’auditorium Montignac. Entrée libre.
L’événement débutera le jeudi 28 novembre à 17h00, par un cocktail d’ouverture (sur invitation) offert par la Commission de la culture, des arts et du patrimoine de la ville de Lac-Mégantic. Suivra le premier concert de piano solo de Vincent Beaudoin où le grand public est invité à compter de 18h00. Un service de bar sera toutefois offert dès 17h15. À 20h00, place au Yves Léveillé Quartet, composé de ce dernier (piano et compositions), Roberto Murray (saxophones), Adrian Vedady (contrebasse) et Alain Bastien (batterie).
Le vendredi 29 novembre, Anne Bisson Trio ouvrira le bal à 17h00. La pianiste et chanteuse sera en compagnie du contrebassiste Frédéric Alarie et de Christian Pomerleau à la batterie. À 20h00, Rémi Bolduc Ensemble sera sur scène. En plus de ce saxophoniste, on retrouvera Alexis French (trompette), Gabriel Desjardins (piano) et Guillaume Pilote (batterie) et Cole Birney-Stewart (basse).
Enfin, le samedi 30 novembre accueillera dès 17h00 l’Alain Bédard Trio, le contrebassiste étant accompagné du pianiste Josh Rager et du batteur Michel Lambert. La soirée se poursuivra avec la prestation du Yannick Rieu Trio à 20h00, ensemble composé de Yannick Rieu (sax ténor), Sylvain Provost (guitare) et Guy Boisvert (contrebasse).
L’événement, offert gratuitement grâce à la contribution des deux Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, est organisé avec la collaboration spéciale de Robert Roy et compte sur l’apport de nombreux bénévoles. Les contributions volontaires seront recueillies à l’entrée. À noter que tous les artistes qui viendront performer au cours de cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la Série réconfort, ne demandent aucun cachet pour leur prestation. Le Restaurant Le Château et le Motel Le Quiet contribueront à l’accueil de ces artistes.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}